Skip to content

5 soirées pour la Journée de la femme

Samedi 8 mars, on célèbrera la femme aussi côté line up de soirée. La preuve avec notre sélection de 5 soirées parisiennes 100% féminines.

Un mini festival féminin au Nüba

“De jolis minois sur un toit brûlant”. Voici le programme au Nüba ce samedi 8 mars. Le club au plus beau rooftop de Paris nous offre, à l’occasion de la Journée de la femme, un line up sous le signe de “la quintessence féminine”. Et pour ça, les organisateurs ont fait appel à une femme de talent : Simina Grigoriu, la femme de Paul Kalkbrenner. C’est cette dernière qui sera en tête d’affiche de la soirée. Elle sera également accompagnée d’un “invité surprise très spécial”, et de plein de talents (15 quand même !) dont Pupkulies & Rebecca en live, Teemid, le Lyonnais Aaron Scott, la révélation de L’Inox festival Nicolas Thurman… Mais aussi La DJette la plus cool de Tête d’Affiche, Anja Sugar, ou encore les artistes de l’excellente agence Records Collection, Loukoko. Samedi, direction le 13ème !

De 18h à 5h30 au Nüba, 36 Quai d’Austerlitz, 75013 Paris
L’évènement Facebook

Une Onglerie Party au bar La Vue

On a déjà eu l’occasion de goûter les cocktails du bar de l’Hôtel Hyatt Regency Paris Étoile. Ce samedi 8 mars, le 34ème étage a aussi décidé de rendre hommage aux femmes en proposant à ces dernières un atelier nail art entièrement gratuit. Celles qui le souhaitent pourront donc venir, avec leurs amies, se faire poser du vernis tout en écoutant la sélection musicale de Tanya des Little Beavers. En plus, le chef barman a concocté pour l’occasion le “L”, un cocktail à base de gin, cointreau, citron, miel et champagne. Chic !

De 19h à 2h au bar La Vue, 3 Place du Général Koenig, 75017 Paris
L’évènement Facebook

Un spectacle sexy à La Nouvelle Scène

Bon ok, les shows burlesques on en a assez vu. Mais le “Burlesque Klub” de Valentina Del Pearls propose quand même d’assez bonnes soirées cabaret. Ce samedi 8 mars, l’effeuilleuse et son équipe de danseuses sexy se produiront pour un spectacle spécial “Icônes”. Une représentation en hommage à toutes ces grandes figures féminines comme Marilyn Monroe, Marie Antoinette, Cléôpatre, Catherine Deneuve ou encore… la Reine d’Angleterre (!) Ça peut valoir le détour…

A 22h45 à La Nouvelle Seine : sur Berges, face au 3 Quai de Montebello, 75005 Paris
L’évènement Facebook

Une “Wet For Me” 100% DJettes à La Machine du Moulin Rouge

Pour La “Wet For Me”, c’est toute l’année la journée de la femme. Il n’empêche : pour ce 8 mars, l’équipe Barbi(e)turix a aussi voulu marquer le coup en invitant à La Machine du Moulin Rouge des associations féministes (“Gouines Comme un Camion”, “La Barbe” et “Fières !”) et SOS Homophobie qui en profitera pour fêter ses 20 années d’existence. Et le line up dans tout ça ? Uniquement féminin avec la venue, derrière les platines, de la productrice du label B-Pitch Control Shinedoe, de la Berlinoise orginaire de Tel Aviv Magit Cacoon, mais aussi d’une autre Allemande de la scène munichoise cette fois-ci, Julietta, et des quatre rockeuses portugaises d’Anarchicks. Gros bordel en prévision !

De 23h-06h à La Machine du Moulin Rouge, 90 boulevard de Clichy, 75018 Paris
L’évènement Facebook

Une soirée rencontre au Bel’Air

Happn c’est la nouvelle appli qui permet de retrouver votre crush d’un jour. En ce jour de fête de la femme, le nouveau Tinder convie tous ses utilisateurs à se rencontrer pour de vrai au Bel’Air. Au programme : les DJ sets de Sacha Naigard, Punkyjewster et Vera Pariente. Mais aussi un open bar jusqu’à 23h30. Ça risque de chauffer !

À partir de 22h au Bel’Air, 14 rue Saint Fiacre 75002 Paris
L’évènement Facebook

Et puis ce samedi 8 mars, près de 450 bars et brasseries françaises offriront aux femmes une rose. Pour savoir où, direction le site “Femme en fête” !