Skip to content

5 soirées à ne pas rater pendant la Nuit Blanche

Certes il y a le programme officiel. Mais dedans rien pour ceux qui ressentent, en ce samedi soir, l’appel des clubs. Voici 5 bonnes options pour une nuit blanche de fête.

La nuit du 3 au 4 Octobre sera Blanche : comme chaque année, Paris fait un peu de place à l’art contemporain avec des installations réparties dans toute la capitale. La Nuit Blanche est donc à nouveau de retour et le programme se trouve par ici .

Pour autant, on vous connait bien. Passé une heure à attendre dans une file surchargée pour arriver sur l’un des sites, et votre volonté s’émiette. Vite, un club où se réfugier ! On vous comprend, ne culpabilisez pas. Voici justement cinq bonnes soirées où aller ce mercredi.

Si vous voulez vous caler en bord de Seine : Les Nautes

Aux Nautes se déroulera une before superbe, avec 2 des 4 Djs de Mawimbi en action et le nouveau venu Symkowicz. Petite capacité, lieu intimiste, vue directe sur la Seine et cocktails maison : parfait pour se mettre en jambe en douceur, avec la garantie de passer un bon moment.

Eté Indien aux Nautes
1 Quai Celestin 75004 Paris
De 20h à 02h

Si vous voulez commencer très fort : Petit Bain

Plutôt rock ? Venez prendre en plein visage les quatre déferlantes héroïques que vous proposera le Humanist SK Festival à Petit Bain. Headwar, les monstres sacrés du rock noise français, Part Chimp, les protégés de Mogwai, Gum Take Tooth ou encore Tarnowska devraient garantir une guérilla sonore des plus impressionnantes.

Humanist SK Festival à Petit Bain
7 port de la Gare, 75013 Paris
De 20h à 02h

Pour une nuit arty : l’Underclub

Le Crisis Festival se terminera le jour de la nuit blanche. Si vous n’avez pas renoncé à utiliser vos yeux autant que vos oreilles et vos gambettes, vous pourriez bien aller à la rencontre de Crisis pour cette closing party en forme d’exposition humaine, entre DJ sets et performances continues. Au Line Up : Jules, résident de la Sale, la nouvelle icône Kiddy Smile, Cobra Foutre Music, Jeremia et Eros Mystère. Parfait !

Crisis Closing Party à l’Underclub
57 rue Quincampoix, 75004 Paris
De 23h à 06h

Pour un grosse tête d’affiche : le Faust

Vous adorez les gros noms qui brillent bien fort : Troy Pierce est votre homme. Il jouera au Faust, sous le pont Alexandre III. À ses côtés, Cesko devrait ouvrir et fermer les hostilités, ce qui annonce un set plutôt très long de l’idole venue du label de Richie Hawtin, Minus.

Troy Pierce au Faust
Pont Alexandre III 75007 Paris
de 23h30 à 06h

Pour une Nuit Blanche plus berlinoise : le Batofar

Exceptionnellement, la soirée-figure de proue du Batofar s’offre à des invités étrangers, évidemment Berlinois. En tête d’affiche, le maître de la house seche germanique Ekkohaus viendra avec dans ses bagages le résident du Ritter Butzke de Berlin Bela Brandes. Une option sérieuse pour votre nuit du 3 Octobre !

Sugoï Club au Batofar
11 Quai François Mauriac 75013 Paris
De 23h à 06h