5 remixes qui nous feront regretter The Rapture

5 remixes qui nous feront regretter The Rapture

By Mathilda Meerschart
10 Mar 2014

C'est très discrètement que le groupe The Rapture s'est séparé. Nous avons donc décidé, de faire un retour sur les remixes les plus marquants de leurs titres.

C'est le site américain Self-Titled qui a annoncé le premier la nouvelle : lors d'une conférence dans le cadre de la Red Bull Music Academy ou l'ex-chanteur du groupe était convié, celui-ci s'est présenté comme ayant appartenu au groupe vieux de 15 ans The Rapture.

Le groupe s'était fait connaître du grand public en 2003 avec l'album "Echoes" dont le titre éponyme, avait servi de générique pour la série anglaise à succès "Misfits". Sur le même album, on avait pu découvrir l'excellent single "House of Jealous Lovers"... Par la suite, le succès du titre "How Deep is Your Love" en 2011 avait fini par convaincre leur public.

Nous avons donc décidé de les célébrer en sélectionnant les cinq remixes qui pour nous, représentent le mieux The Rapture :

1/ "How Deep Is Your Love" (A-Trak Remix) :

Ce remix est forcément passé dans une des soirées que vous avez côtoyées en 2011/2012 ! Le producteur et Dj Québécois Alain Macklovitch aka A-Trak a été l'un des premiers à sortir un remix du groupe !

2/ "In The Grace Of Your Love" (Pional Remix)

En deuxième, il était tout naturel pour nous, de choisir l'ensoleillé remix du producteur et remixeur Miguel Barros aka Pional de la chanson "In The Grace of Your Love".

3/ "Sail Away" (Aeroplane Remix)

A l'époque, les Belges Vito De Luca et Stephen Fasano (The Magician) étaient encore ensemble et composaient le duo Aeroplane. Leur remix de Sail Away proposait une vision plus Nu Disco du titre... Une vraie bouffée d'air frais !

4/ "Whoo! Alright, Yeah... Uh Huh" (Simian Mobile Disco Remix)

Sûrement le remix le plus dansant de la liste, le duo Anglais Simian Mobile Disco remix l'un des premiers titres du groupe. Celui-ci est apparu assez tôt, en 2007 !

5/ "Sail Away" (Digitalism Remix)

Pour finir : le remix le plus bruyant de cette liste made in le duo Allemand Digitalism. C'est assez logique que le duo ait choisit de remixer le groupe sachant que leurs influences viennent à la fois de la French Touch mais aussi de la Pop/ Rock Anglaise.

En Bonus, le mashup le plus wtf de tous les temps entre Beyoncé, Lady Gaga et The Rapture qui sait ? C'est peut-être en entendant ce mashup qu'ils ont décidé d'arrêter la musique ...

Derniers
articles
Actus musique

Les
pluslus

Lespluspartagés