5 minutes après le live de Head On Television...

5 minutes après le live de Head On Television...

By Léopold Lemarchand
14 Mai 2018

Quelques minutes après son showcase à la Villa Schweppes, nous avons papoté avec Aurélien Fradagrada du trio Head On Television.

Villa Schweppes : Racontez-nous comment ça s'est passé pour vous, ce soir.

Head On Television : Ça fait deux semaines que l'on prépare le concert de ce soir. On a mélangé la set list dans tous les sens parce qu'on ne savait pas quel public on allait avoir. On est venus plusieurs fois à la Villa Schweppes mais, à chaque fois les soirées étaient différentes, alors on était un peu anxieux. On a l'impression que le set a plutôt bien fonctionné. En tout cas, on est vraiment contents des sensations qu'on a eues !

On vous a rencontrés à Calvi l'été dernier et, effectivement, le set n'était pas le même. Il y a des nouveaux morceaux d'un futur album ?

Head On Television : L'album est en préparation mais nous allons sortir un EP d'abord. Il s'agira du dernier morceau que nous avons joué et qui s'appelle "Don't Forget Your Weapon". On va avoir une version qui démarre en deep house puis qui se termine en beat afro, avec un remix de Guillaume de The Shoes, et nous avons également fait un auto remix un peu plus chill pour l'été.

Vous avez fait deux clips dernièrement et il se trouve que les deux prennent place dans un club. Vous avez une relation particulière avec le dancefloor ?

Head On Television : On aime vraiment la proximité avec les gens. La personne qui danse est vraiment en face de toi. On est dans ce genre de relation au public. On est pas contre les grosses scènes, évidemment (rires), mais, pour l'électronique, c'est vrai que l'on préfère le format club, notamment pour le son qui diffuse des basses bien plus précises. Cette ambiance melting pot qu'on trouve dans ce genre de lieu nous plaît aussi. Il y a de toutes les origines, toutes les classes sociales, on ne s'est jamais sur qui on va tomber.

L'éclectisme, c'est un terme qu'on peut aussi coller à votre projet ?

Head On Television : Dans le titre "Don't Forget Your Weapon", on a essayé de mixer toutes nos influences. Moi, j'ai eu un groupe de musique africaine avant. Sylvain a, lui, des origines syriennes. Du coup on a mis un lead arabisant et la voix de Joachim qui est très pop et ça donne un mélange assez cool.

On aura l'occasion de vérifier ça avec l'album. Vous savez quand vous le sortez ?

Head On Television : À la rentrée. On finit déjà l'EP qui sort fin juin et, en fonction de ça, l'album sortira. On commence à avoir des dates à droite à gauche, le titre commence à vivre donc c'est cool. On veut aussi prendre le temps de faire un bel album.

Pour terminer, est-ce que vous avez une anecdote de soirée à nous raconter ?

Head On Television : Il y a un an ou deux, on a joué ici avec Matthieu Chedid. Et il n'y a pas très longtemps, nos chemins se sont croisés de nouveau et on a fait un jam. C'était une super rencontre, on était très contents d'avoir pu collaborer avec lui.

On peut l'imaginer sur l'album ?

Head On Television : Ah, ça, faudrait lui demander (rires) !

Merci Head On Television !

Derniers
articles
Les Rencontres Villa Schweppes

Les
pluslus

Lespluspartagés