New

5 festivals pour passer un hiver bouillant

5 festivals pour passer un hiver bouillant

By Charles Crost
02 Déc 2015

À vos agendas : voici un récap' des meilleurs festivals français qui auront lieu cet hiver.

Magnetique Nord

Le Collectif Mu met cette année encore les petits plats dans les grands : du 10 au 19 décembre prochain, ils federeront la capitale avec un programme à mi-chemin entre audace, rock'n'roll et techno de très bonne tenue. Au programme : vernissage à l'expo Hard Art DC sur la naissance du punk à Washington le 10, expériences sonores au Garage Mu le 11, déferlante de nouveaux loups belges à l'Olympic le 12, le Wild Classical Music Ensemble à la Dynamo de Pantin le 18 et un final dantesque à Confluences avec Low Jack, Vox Low, Tomas More sous son blase December, Terdjman et tant d'autres.

Magnetique Nord
A Paris, du 10 au 19 décembre 2015
Infos & Tickets

Weather Winter

Ils sont devenus les maîtres du monde : les organisateurs du Weather Festival n'ont plus pour seul défi que de maintenir le niveau d'exigence et de ne pas se laisser dépasser par leur base. Multiplier l'exercice n'est pas toujours la bonne solution mais il faut croire qu'à ce stade, rien ne les arrête. Les 18 et 19 décembre, ils poseront leurs installations au Paris Event Center de la Villette, où l'on croisera, pêle-mêle, Shifted, Lil'Louis, Kenny Dope, Mad Rey, Dettman ou Oscar Mulero.

Weather Winter
Au Paris Event Center, les 18 et 19 décembre 2015
Infos & Tickets

Astropolis

Brest va trembler du 18 au 23 Janvier : toute la France qui rave sera réunie dans ce merveilleux bout du monde qu'est Brest pour assister aux shows des meilleurs artistes électroniques du moment : Laurent Garnier ou Carl Craig, forcément, mais aussi le nouveau projet kraut de Yann Tiersen, ESB, et surtout Ron Morelli, Jeremy Underground, DK ou encore Levon Vincent. Tip : ne ratez surtout pas le live du merveilleux Cachette à Branlette. Bien au delà des blagues que sous-tendraient son pseudonyme, c'est l'un des projets de disco modernes les plus créatifs de ces derniers mois, au bas mot.

Astropolis
A Brest, du 18 au 23 janvier 2016
Infos & Tickets

Limbo Festival

Du 29 au 31 Janvier, le Limbo Festival reprend pour la seconde fois ses droits dans la capitale. La programmation n'est pas encore totalement révélée, mais les premiers font plaisir à voir : Girl Band, Alex G et surtout les idoles 80's Kas Product. De quoi largement réchauffer l'hiver. De quoi envoyer bouler la grisaille ou, au pire, s'en servir pour passer quelques miraculeuses soirées à Paris en ces derniers jours de janvier.

Limbo Festival
A Petit Bain à Paris, du 29 au 31 Janvier 2016
Infos et Tickets

Peacock Society

Le festival emblématique de vos doux étés se lance à l'assaut de l'hiver avec une énorme programmation concentrée en une seule nuit au Parc Floral : de 21 heures à 7 heures le 30 Janvier, ce sont ni plus ni moins que Clouds, Caribou – sous l'alias Daphni, Theo Parrish, Daniel Avery, MCDE, Weatherall ou encore le monstre Rrose qui se succéderont aux manettes. Le festival n'oublie pas les valeurs sûres de Paris, avec notamment AZF et Clara 3000.

Peacock Society
Au Parc Floral à Paris, le 30 janvier 2016
Infos & Tickets

Derniers
articles
Musique

Les
pluslus

Lespluspartagés