Skip to content

5 concerts à ne surtout pas rater aux Bars en Trans 2016

Plus qu’un off des Transmusicales de Rennes, l’événement Les Bars en Trans est un festival à part entière avec une programmation qui sait faire écho à la création contemporaine. La preuve par cinq avec une sélection de live-acts à ne pas rater cette année, du 1er au 3 décembre prochains.

Puzupuzu

Le leader du gang Vapeur à Reims est en train de faire le break. Entre une teuf souterraine ici et une soirée au Très Particulier là, celui-ci enchaîne les petites scènes de festival en attendant son heure. Et s’il ne sait sûrement plus trop où il habite, il sait quelle musique anime sa créativité : du footwork au kuduro, l’ancien patron du label expérimental Celebration Tapes sait s’approprier le futur de la musique électronique de danse.

Puzupuzu

Puzupuzu

Loya

C’est certainement l’une des plus belles réussite du label Mawimbi : les 5 DJs parisiens ont scotché tout le monde avec la sortie du maxi Indian Ocean et du hit “Malbar Dance” du Réunionnais Loya. En effet, celui-ci a su créer un pont parfait entre musique électronique “occidentale” au sens resserré et musique traditionnelle, pour un disque dingue qui se danse sur des rythmiques aussi inédites qu’excitantes. On a pu le constater un soir au Consulat…

Loya

Loya

Travel Check

On n’avait plus de nouvel de Travel Check depuis leur excellent “7” sorti en 2014. Les protégés du label garage phare qu’est Howlin Banana font ainsi un grand retour aux Bars en Trans, ce qui laisse espérer la sortie prochaine d’un album en bonne et due forme. Inutile de vous dire que leur concert, au côté de leurs camarades Dusty Mush, risque de transformer l’Artiste Assoiffé en sauna intenable.

Travel Check

Travel Check

Society Of Silence

Voilà un bout de temps que les deux de Society of Silence doivent exploser et, pourtant, ils tardent étrangement à s’imposer. Le duo, qui maîtrise pourtant sur le bout des doigts une techno richement analogique, a déjà bien montré ce dont il était capable à travers une foule d’EP répartis entre Versatile, DDD et le label nantais Fragil Musique. Comme dirait l’adage : “Y’a plus qu’à”.

Society of Silence

Society of Silence

Cannibale

Depuis qu’ils sont annoncés sur l’emblématique label Born Bad, les plus très jeunes gens de Cannibale cristallisent de nombreuses attentes. De ce qu’on nous en a teasé, il s’agirait d’une musique étrangement proche de celle des Doors, avec moult orgues et une voix très typée. Faut-il croire les “on-dit” ? Réponse le 2 décembre prochain dans l’irrésistible Bar’Hic.

Cannibale

Cannibale

Les Bars en Trans, du 1er au 3 décembre 2016 à Rennes
Infos et billets sur le site internet des Bars en Trans