Skip to content

5 concerts à ne pas rater aux Transmusicales 2016

Une programmation comme toujours alambiquée, mais riche en grands moments : Les Transmusicales ont lâché leur programmation pour l’édition de cette année, qui se tiendra du 30 novembre au 4 décembre prochain.

Weval

Vous rappelez-vous de bande son du spot Schweppes avec l’incontournable égérie Penelope Cruz ? C’était l’oeuvre de Weval, dontc on se réjouit naturellement de la présence lors de ces 38èmes Rencontres Transmusicales. Avec leur versant plus electronica, le duo néerlandais a encore de nombreuses facettes de son art à vous faire découvrir.

Weval

Weval

UVB 76

Sensation des festivals Visions et Labo Pop, fierté du label rennais Midi Deux : UVB 76 est un duo qui emmène la musique de club dans un format en trois dimension. Jamais avares de virulence sonore et de show visuels ahurissants, Gaetan Bizien et Tioma Tchoulanov forment l’une des associations les plus prometteuse de la scène techno musclée actuelle. Si vous voulez prendre une claque sur le dancefloor, il ne faudra vraisemblablement pas les rater.

UVB 76

UVB 76

The Madcaps

De leur premiers émois à leur second album emblématique sur Howlin’ Banana, The Madcaps ont relancé le capital charme d’une pop old-school mais divinement composé. Affiliés à la scène garage, mais auteurs de morceaux bien plus riches que les trois traditionnels accords de guitare que requiert le genre, ces locaux n’ont rien d’outsider et leur concert risque d’être l’un de grands moments du festival.

The Madcaps

The Madcaps

Il est Vilaine

On n’aurait pas misé un kopeck sur Il est Vilaine après leur premiers maxis par toujours très heureux, entre rock Suicide repassé et musique de danse. Pourtant, il y a dans leur tout nouveau 45 tours une face B vertigineuse, rappelant volontiers la grâce de Domenique Dumont. C’est donc pour le monument “Jungle Myth” qu’on ira les voir sans faute : quand un morceau est d’aussi bonne facture, on a tout intérêt à faire le déplacement.

Il est Vilaine

Il est Vilaine

Fishbach

Fishbach a fait exploser les compteurs avec un merveilleux premier EP à base de Garage Band repimpé et de lignes Lavillières de la plus belle facture. Habitée, dérangeante, la jeune fille s’est fondé une très bonne réputation face au public qui, bien en dehors du carcan de l’éternelle “nouvelle scène française”, pourrait être largement séduit par la jeune femme.

Fishbach

Fishbach