Du beurre de pomme-coco, de l’eau de vie de cardamome, ou encore du mezcal infusé au pandan et une crème au matcha maison : voici quelques-uns des ingrédients qui composent cinq des nouveaux cocktails à la carte du bar Les Justes cet hiver.
Parmi les nombreux bars de Pigalle, on trouve Les Justes, un speakeasy à la déco tout en bois qui a une vraie particularité : le patron – un homme de toute évidence généreux – reverse une partie des bénéfices obtenus grâce à la vente de ses cocktails à des associations. Sympa.
Mais l’autre plus ici se trouve derrière le comptoir… En effet, vous apprécierez savoir que le Chef Barman des lieux imagine des recettes de cocktails souvent insolites et changeant chaque saison. La preuve avec ces cinq nouvelles créations imaginées pour (mieux) passer l’hiver.
Le Mortel Cocktel

Le cocktail Mortel Cocktel du bar Les Justes
Comment perdre la vie (pour de faux, on préfère préciser) selon le bartender des Justes ? En ingurgitant cette mixture au rhum, liqueur de cannelle Gold Strike, beurre de pomme-coco maison, jus de pomme trouble bio et sirop de fève de tonka maison.
Le Cocktail pour Adulte

Le Cocktail pour Adulte du bar Les Justes
Ce “Cocktail pour Adulte” est un Negroni revisité avec une Blanche d’Armagnac Castarède, du Cap Mattei Blanc (un apéritif corse) et de la liqueur de gentiane des Pères Chartreux.
Le T’voir ta Gueule à la Récré

Le cocktail T’voir ta Gueule à la Récré du bar Les Justes
Cette création est une recette de milk punch clarifié à base de rhums, Velvet Falernum, eau de vie de cardamome, lait clarifié, infusion de thé chaï, épices et eau de coco.
Le Elle a vu le Loup

Le cocktail Elle a vu le Loup du bar Les Justes
Le “Elle a vu le Loup” ? Un mélange de mezcal infusé aux feuilles de pandan, Mandarine Napoléon, sirop de châtaigne, citron jaune et bitter BBQ.
Le Whiskiki

Le cocktail Whiskiki du bar Les Justes
Comme son nom le laisse suggérer, ce “Whiskiki” se compose de whisky, mais également de liqueur d’Amandine, de sirop de miel et gingembre maison, de bitter chocolat et d’une crème au matcha maison.
Les Justes1 rue Frochot, 75009 ParisOuvert du lundi au samedi, de 17h à 2hLa page Facebook du bar Les JustesL’ABUS D’ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTÉ. À CONSOMMER AVEC MODÉRATION.