5 choses à retenir des MTV EMA 2017

5 choses à retenir des MTV EMA 2017

By Léopold Lemarchand
13 Nov 2017

Hier soir, se tenait la 24ème édition des MTV EMA à Londres. Si vous n'avez pas le temps de vous refaire le replay, voici ce qu'il fallait retenir de cette soirée.

1) La maîtresse de cérémonie sort du bain

C'est le sujet de discussion numéro ce matin à la machine à café : Rita Ora, maîtresse de cérémonie de ces MTV EMA 2017, a surpris tout le monde en débarquant en peignoir, serviette de bain vissé sur la tête. Ce choix vestimentaire a évidemment fait réagir sur les réseaux sociaux. Quand certains voient un manque de respect, d'autres y voient tout simplement une touche d'humour et un je-m'en-foutisme inspirant.

2) Stormzy veille sur la ville

Le rappeur natif de la banlieue londonienne n'a malheureusement pas remporté le prix pour la catégorie du meilleur(e) artiste britannique/irlandais(e). Cependant, il a le mérite d'avoir pensé à la mise en scène la plus unexpected de la soirée : le représentant de la grime a, en effet, interprété son tube "Big For Your Boots" dans une voiture de police du Royaume-Uni. On ne pouvait pas le louper.

3) Le retour sur scène d'Eminem

C'était un peu sa soirée. Hier soir, le public a offert le prix du meilleur artiste hip-hop de l'année à Eminem. Le rappeur américain a fait son grand retour sur scène pour interpréter "Walk The Water", son titre en featuring avec Beyoncé qui figurera sur son prochain album Revival. Si le morceau n'a pas fait l'unanimité auprès des fans du rappeur, le public a apprécié revoir l'artiste sur une scène.

4) Shawn Mendes, grand gagnant de la soirée

Le chanteur a bien fait de faire le déplacement pour cette 24ème édition des MTV Europe Music Awards. À seulement 19 ans, le Canadien remporte ce soir là trois prix : celui du meilleur artiste de l'année, celui de la meilleure chanson pour "There's Nothing Holdin' Me Back" et, enfin, celui de la meilleure fanbase.

5) Et le palmarès bien sûr

Voici les résultats de cette nouvelle soirée des MTV EMA 2017 :

Meilleure chan­son : Shawn Mendes avec "There's Nothing Holdin' Me Back"
Meilleur artiste : Shawn Mendes
Meilleur artiste hip-hop : Eminem
Meilleur clip : Kendrick Lamar pour le titre Humble
Meilleur artiste alter­na­tif : 30 Seconds to Mars
Meilleure artiste pop : Camila Cabello
Icône de l'année : U2
Meilleure révé­la­tion : Dua Lipa
Meilleur live : Ed Shee­ran
Meilleur artiste élec­tro : David Guetta
Meilleur artiste rock : Cold­play
Meilleure perfor­mance live mondiale : The Chains­mo­kers pour Live from Isle of MTV Malta 2017
Meilleur artiste français : Amir
Meilleur look : Zayn
Meilleure fan base : Shawn Mendes

Derniers
articles
Musique

Les
pluslus

Lespluspartagés