4 soirées qu'il ne faudra pas rater au festival Sonic Protest

4 soirées qu'il ne faudra pas rater au festival Sonic Protest

By Charles Crost
26 Fév 2016

Le festival parisien revient en avril avec l'une des meilleures programmations de son histoire.

Le festival Sonic Protest est devenu au fil des années le rendez vous clé de l'avant-garde. Du 2 au 15 avril, puis dans toute la France, la proposition est des plus riches. Pour vous aider à vous retrouver à travers ces noms parfois obscures, on pose pour vous 4 balises pour vous guider dans ces 14 jours de fêtes.

Rien Virgule à l'Archipel

Voilà une soirée rocambolesque qui s'annonce en ouverture des festivités : rares et attendus, Rien Virgule défendront à cette occasion leur merveilleux album "30 jours à grande échelle", qui porte sur lui, tout comme ceux d'Heimat, Les Morts vont bien voir Blondi's Salvation, une nouvelle branche ultra expressive de la musique hexagonale. A leurs côtés, NMO, un projet d'avant-garde espagnol qu'on se réjouira de découvrir à cette occasion.

2 avril
L'archipel
26bis, rue de Saint Petersbourg
75008 Paris

Un trio gagnant à la Parole Errante

Martin Rev, la moitié de Suicide, sur scène, c'est toujours un événement. Mais il est ici en si bonne compagnie que vous auriez tort de ne pas passer le périphérique pour assister à la fête démentielle qui s'annonce. En effet, les pontes de la noise Sister Iodine traumatiseront les corps avant que le tyran techno Somaticae ne s'occupe de les faire danser dans le champ de ruine en extase que sera ce dancefloor montreuillois.

8 avril
La Parole Errante
9 rue François Debergue
93100 Montreuil

Konono n°1 en pleine gloire à Montreuil

Même endroit, 24h plus tard : on vous parlait récemment du retour des légendes de la musique early-electronic Congolaises Konono n°1. Leur présence signifie la vôtre, car il n'y aura strictement rien d'autres ce soir là dans la capitale qui puisse justifier que vous ne vous déplaciez pas pour l'occasion. Sanza bouillonnantes, nouveau virage proche du kuduro, hypnose au long cours et fosse en sueur, ce sera là pour sûr l'un des climax du festival.

9 avril
La Parole Errante
9 rue François Debergue
93100 Montreuil

Punk, Eurovison et no wave furieuse à Petit Bain

Inédit : Sonic Protest partage un nom avec l'Eurovision. Ce sont en effet les finlandais de PKN qui mèneront la soirée. Après Les Harrys l'an passé, le festival continue de montrer que l'autisme et la trisomie n'empêchent en rien de mettre les foules en furie. Pour accompagner le groupe, les légendes punk Warum Joe et la no-wave brutale et habitée de Sida.

13 avril
Petit Bain
7, port de la gare
75013 Paris

Infos et billeterie du Festival Sonic Protest.

Derniers
articles
Actus musique

Les
pluslus

Lespluspartagés