4 instruments techno en ligne pour ne pas perdre pied à Noël

4 instruments techno en ligne pour ne pas perdre pied à Noël

By Charles Crost
22 Déc 2015

Vous avez internet sur votre lieu de vacances ? Voici 4 instruments en ligne pour occuper tous les temps morts de cette longue periode de Noël.

Une 808 et une Linndrum : html5drummachine

Alors que le grand-père est en train de somnoler et que tout le monde s'attarde sur le fromage odorant, il est peut-être temps de vous éclipser pour ouvrir votre laptop. Vite, connectez-vous à la html5drummachine, sur laquelle vous trouverez une émulation en ligne de la mythique Roland Tr808 (appelée ici " hip hop ") et, surtout, d'une merveilleuse Linndrum qui, avec deux trois réglages, vous permettra vite de sonner façon The Maghreban sur son dernier maxi . L'assurance de ne pas toucher au dessert.

Par ici

Un séquenceur informatique des années 90 : onlinesequencer

Et là, votre oncle vous voit en action. Oui, celui-là même qui faisait "de la M.A.O." dans les années 90. Puisqu'il va vous tenir la jambe à vous dire que "une boite à rythme, ça ne fait pas tout", ouvrez lui donc le onlinesequencer : s'il supporte toujours les sons de logiciel dégueus de la grande époque, vous devriez le voir cocher les cases de cette inteface vitesse grand V pour vous sortir un merveilleux morceau new age épique avec du violoncelle et des percussions drum&bass. Pas si mal, non ?

Par là

Technoooo avec un grosse tr909 : html909

Soir de la Saint-Sylvestre, vous êtes las d'écouter les mêmes tubes que tous vos amis vous ont déjà servis durant toute cette très longue année. Prenez vos responsabilités, virez ce lecteur MP3 qui joue pour la 10ème fois le dernier Kendji et branchez le au premier ordi venu. Lancez le kick et c'est parti : avec html909, vous avez là de quoi bien vous amuser, à vous prendre, encore et encore, pour Jeff Mills. Mais seuls les meilleurs sauront durer jusqu'au petit matin avec ce seul instrument percussif. Un beau défi.

Par ici

Plongez dans les entrailles d'un modulaire : webmodular

Bon, il est tôt, tout le monde ramasse de son jour de l'an, mais puisque vous l'avez passé à vous amuser avec la 909 ci-dessus, il n'est pas 8 heures du matin que vous êtes déjà debout. Que faire de sa journée ? Plonger dans le webmodular, une synthétiseur modulaire assez simple, qui nécessitera tout de même plusieurs heures de bidouillage pour être complètement cerné. Le charme de ces drôles de bestioles prenantes.

Par là

Derniers
articles
Actus musique

Les
pluslus

Lespluspartagés