4 Highball à découvrir au Golden Promise

4 Highball à découvrir au Golden Promise

By Juliette Hautemulle
12 Mai 2017

Dans le bar à whiskies situé sous La Maison du Saké, Le Golden Promise, la Chef barman du lieu, Lilya Sekkal propose 4 cocktails "Highball" qu'on vous présente.

On vous avait déjà parlé du Golden Promise, le nouveau bar à cocktail situé sous La Maison du Saké et dans lequel on trouve la plus belle collection de whiskies de Paris. Lorsqu'on l'avait rencontré, la Chef barman des lieux, Lilya Sekkal, nous avait présenté l'un de ses cocktails, le "Highball" (qui signifie littéralement "boisson à base de whisky servie dans un grand verre") :

Le Kavalan Iced Tea

4 Highball à découvrir au Golden Promise

Le Kavalan Iced Tea du Golden Promise

Ces types de breuvages d'origine anglo-saxonne puis popularisés au Japon dans les années 60, se composent, donc, d'un whisky auquel on ajoute des glaçons ainsi qu'un tonic, un bitter, un jus de fruits et/ou tout simplement de l'eau gazeuse. Le but ? Mettre en valeur le spiritueux avant tout.
Il existe d'autres breuvages de ce type au Golden Promise. Les voici.

Le Mackmyra Highball

4 Highball à découvrir au Golden Promise

Le Mackmyra Highball du Golden Promise

Ce Highball est à base du whisky suédois 10 ans d'âge Mackmyra auquel ont été ajoutés 1cl de pineau des Charentes, 6 cl de limonade au jus de yuzu et trois tranches de pêche fraîche en décoration.

Le Blanton's Gold Highball

4 Highball à découvrir au Golden Promise

Le Blanton's Gold Highball du Golden Promise

Le Blanton's Gold est un bourbon américain. Pour ne pas masquer ses arômes, la Chef barman a décidé d'y ajouter 0.5 cl de sirop d'érable, 20 gouttes de Memphis Barbecue Bitters et 6 cl d'eau gazeuse. Le tout est décoré d'un baby corn coupé dans la longueur et toasté au chalumeau.

Le Nikka Tonic

4 Highball à découvrir au Golden Promise

Le Nikka Tonic du Golden Promise

Comme son nom l'indique, ce Nikka Tonic est constitué de Super Nikka Revival, ainsi que de 1 cl de liqueur de bergamote, 4 cl de tonic et 2 cl d'eau gazeuse dans lequel a été glissée une branche de thym.

Et si vous voulez pousser encore plus loin le mode de dégustation, on vous conseille de tester un Whisky Chaser. Autre école encore...

Golden Promise
11 rue Tiquetonne, 75002 Paris
Ouvert du mardi au samedi, de 19h à 2h
Le site internet de Golden Promise

L'ABUS D'ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTÉ. À CONSOMMER AVEC MODÉRATION.

Derniers
articles
Bars

Les
pluslus

Lespluspartagés