On vous avait déjà parlé du Golden Promise, le nouveau bar à cocktail situé sous La Maison du Saké et dans lequel on trouve la plus belle collection de whiskies de Paris. Lorsqu'on l'avait rencontré, la Chef barman des lieux, Lilya Sekkal, nous avait présenté l'un de ses cocktails, le "Highball" (qui signifie littéralement "boisson à base de whisky servie dans un grand verre") :
Le Kavalan Iced Tea
Le Kavalan Iced Tea du Golden Promise
Ces types de breuvages d'origine anglo-saxonne puis popularisés au Japon dans les années 60, se composent, donc, d'un whisky auquel on ajoute des glaçons ainsi qu'un tonic, un bitter, un jus de fruits et/ou tout simplement de l'eau gazeuse. Le but ? Mettre en valeur le spiritueux avant tout.
Il existe d'autres breuvages de ce type au Golden Promise. Les voici.
Le Mackmyra Highball
Le Mackmyra Highball du Golden Promise
Ce Highball est à base du whisky suédois 10 ans d'âge Mackmyra auquel ont été ajoutés 1cl de pineau des Charentes, 6 cl de limonade au jus de yuzu et trois tranches de pêche fraîche en décoration.
Le Blanton's Gold Highball
Le Blanton's Gold Highball du Golden Promise
Le Blanton's Gold est un bourbon américain. Pour ne pas masquer ses arômes, la Chef barman a décidé d'y ajouter 0.5 cl de sirop d'érable, 20 gouttes de Memphis Barbecue Bitters et 6 cl d'eau gazeuse. Le tout est décoré d'un baby corn coupé dans la longueur et toasté au chalumeau.
Le Nikka Tonic
Le Nikka Tonic du Golden Promise
Comme son nom l'indique, ce Nikka Tonic est constitué de Super Nikka Revival, ainsi que de 1 cl de liqueur de bergamote, 4 cl de tonic et 2 cl d'eau gazeuse dans lequel a été glissée une branche de thym.
Et si vous voulez pousser encore plus loin le mode de dégustation, on vous conseille de tester un Whisky Chaser. Autre école encore...
Golden Promise11 rue Tiquetonne, 75002 ParisOuvert du mardi au samedi, de 19h à 2hLe site internet de Golden PromiseL'ABUS D'ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTÉ. À CONSOMMER AVEC MODÉRATION.