Skip to content

4 bonnes raisons de ne pas rater l’Oasis Festival 2016

Du 16 au 18 septembre prochains, se tiendra la seconde édition de l’Oasis Festival. Cadre somptueux, line up de qualité, surprises prévues… On vous donne 4 bonnes raisons de prendre vos billets là, tout de suite, maintenant.

Agoria, Âme, Alex Niggemann, Adriatique, Axel Boman, BLOND:ISH, Chloé B2B Michael Mayer, Danny Daze, Derrick Carter, DJ Harvey, DJ Tennis, Ellen Allien, Fairmont, Guy Gerber B2B Matthew Dear, MANIK, Martin Roth et Will Saul… tout ce (joli) petit monde s’était réuni du 11 au 13 septembre 2015 à Marrakech au Maroc. Pour des vacances ? Oui et non… Dans le cadre de la première édition de l’Oasis Festival. L’événement, rassemblant des festivaliers de plus de 25 pays, fut une réussite. Du coup, ses organisateurs organiseront une seconde édition les 16, 17 et 18 septembre prochains au même endroit, à savoir dans l’enceinte du somptueux Hôtel Fellah. Une très bonne occasion de prolonger l’été, ne serait-ce que pour ces 4 raisons.

Parce que c’est l’endroit rêvé pour la dolce vita

Surnommée “la ville ocre” ou encore “La perle du Sud”, Marrakech fait partie depuis longtemps des destinations rêvées pour tous les amateurs de culture, de rencontres et de bonne cuisine. Imaginez les virées dans les jardins de Majorelle et dans les souks, la balade dans l’Atlas… Pas mal, non ? Ajoutez à cela une session bronzage au bord de la piscine d’un hôtel 5 étoiles, le tout avec un thé à la menthe (ou un mojito) et sur fond d’électro et voilà, vous aurez une idée de ce qui vous attend (encore) pour cette édition 2016 de l’Oasis.

Lors de l'édition 2015 de l'Oasis Festival

Lors de l’édition 2015 de l’Oasis Festival

Parce que le timing est parfait

Vous faites partie de ces (nombreuses) personnes qui, le 31 août, sont enclin à la petite déprime pré vacances ? Normal et quoi de mieux que de se prévoir alors très vite un gros week-end au soleil ? Avouez que reprendre le chemin de son bureau en banlieue parisienne en sachant que l’on repart se la couler douce 15 jours plus tard, ça motive un peu plus…

L'édition 2015 de l'Oasis Festival

L’édition 2015 de l’Oasis Festival

Parce que le line up est encore bien à la hauteur

Cette année, encore, les organisateurs de l’Oasis Festival ont mis la barre bien haute côté line up. Se succèderont en effet pendant trois jours le pionnier de Detroit, Derrick May, l’Allemand boss d’Innervisions, celui du label Maeve, Mano Le Tough, ou encore les duos des Italiens Tale of Us et des Anglais Dusky et Bicep. À leurs côtés aussi, deux femmes de talent : l’Américaine The Black Madonna, la Française Jennifer Cardini et, enfin, l’Allemand Objekt et le Hollandais Hunee. On vous avait déjà dit que c’était un événement très “international”…

DJ Harvey lors de l'édition 2015 de l'Oasis Festival

DJ Harvey lors de l’édition 2015 de l’Oasis Festival

… et parce que d’autres raisons, on devrait en avoir très bientôt !

Ce mercredi 3 février, l’équipe de l’Oasis nous a donné les 10 premiers noms des artistes programmés pour la nouvelle édition de leur festival. Or, l’année dernière, ce ne sont pas moins de 36 DJs/ producteurs qui étaient bookés pour l’événement. Ce “many more to be announced” inscrit sur la page Facebook de l’événement présage donc encore de belles surprises. Une bonne vingtaine, en l’occurrence…

Ça y est, vous êtes convaincus ? Vous pouvez prendre dès à présent votre pass trois jours moyennant 150 euros ici ! Alors certes, ce n’est pas donné, mais la qualité a un prix qu’il faut parfois ne pas hésiter à mettre.

L’Oasis Festival 2016, du 16 au 18 septembre 2016 à Marrakech au Maroc
Le site internet de L’Oasis Festival 2016