bDUUOt30TGA

3WW : Alt-J signe son retour

By Cécile Lienhard
06 Mar 2017

Dimanche 5 mars au soir, Alt-J a annoncé son retour avec un nouvel album, et le groupe en a profité pour partager le clip d'un premier titre : 3WW.

Ça fait trois ans qu'on attendait ça : Alt-J annonce son retour avec un nouvel album. Intitulé Relaxer, le successeur de This Is Yours (2014) est annoncé pour le 9 juin prochain. Et pour patienter, le groupe nous livre la vidéo de "3WW", premier extrait de l'album qui devrait contenir huit chansons.

Un premier titre de quasiment cinq minutes, folk et doux, reflétant bien le titre du nouveau disque : Relaxer. Le morceau est instrumental pendant plus d'une minute, avant que se pose la voix très reconnaissable du chanteur et guitariste Joe Newman. Il sera rejoint à la fin du morceau par la chanteuse de Wolf Alice, Ellie Rowsell. La vidéo est faite d'une succession d'image numériques et graphiques d'une route sans fin, colorées et clignotantes, donnant un sentiment de rêve psychédélique.

"On est impatient de vous le faire écouter"

Le groupe a évoqué son retour sur sa page Facebook avec ces mots :

"Nous voudrions vous remercier pour votre patience. Après avoir terminé la tournée de This Is All Yours en décembre 2015, nous avons pris une longue pause. Thom a sorti un album solo, Gus a ouvert un restaurant, Joe a regardé beaucoup de films. Nous n'avions pas fixé de limite à notre break mais, en août 2016, nous étions prêts à retourner en studio. Le résultat est la sortie de notre troisième album, Relaxer, et on est impatient de vous le faire écouter."

Autant dire que nous aussi !

Alt-J - Relaxer
Sortie prévue le 9 juin 2017

Derniers
articles
Musique

Les
pluslus

Lespluspartagés