3 questions auxquelles répondent The Shoes et leur clip

3 questions auxquelles répondent The Shoes et leur clip "Drifted"

By Charles Crost
15 Sep 2015

Le nouveau clip de The Shoes pose des questions à la pop culture d'aujourd'hui.

Salut C'est Cool ont-ils fait des petits ? Le psych-digital est-il devenu cool ? Le gabber aura-t-il finalement été réhabilité par les Casual Gabberz et la bonne volonté de Koudlam ? Trop de questions, une seule réponse : ce nouveau clip de The Shoes, qui synthétise à peu près toutes ces problématiques en moins de 4 minutes.

Salut C'est Cool ont-ils fait des petits ? Non : ce morceau de The Shoes est clairement plus fréquentable que l'ensemble de la discographie de ces sous-élèves de Beaux Arts. Mais clairement, oui, ce track n'est pas dénué d'humour.

Le psych-digital est-il devenu cool ? Oui : de PC Music aux créations bien plus immersives de Sybil Montet en passant par les oeuvres autosuffisantes qui pullulent sur Youtube, cette esthétique est bien devenue l'une des déviations les plus pertinentes de notre pop culture. The Shoes en use ici diaboliquement, et l'effet que doivent provoquer ces images lorsqu'ils les diffusent en live doit être assez frappant.

Le Gabber aura-t-il finalement été réhabilité par les Casual Gabberz et la bonne volonté de Koudlam ? C'est tout du moins ce que vient montrer le monster-kick qui fait tenir le morceau. Le gabber est aujourd'hui un outil de création. "Hey, on lâche un drop gabber?" se disent les producteurs, comme ils pouvaient certainement se dire "on sort le Juno ?" il y a quelques années. Pour preuve, l'intervention très pop de Sage, l'ancien leader de Revolver, avec laquelle se mêle de manière plutôt esthétique ce pied ravageur.

L'album de The Shoes continuera-t-il a nous poser autant de questions qu'il nous offrira de réponses ? Verdict le 2 Octobre avec la sortie officielle de Chemicals. D'ici là, vous pouvez ré-écouter la compile Villa Schweppes qu'ils avaient curaté pour l'été.

Derniers
articles
Actus musique

Les
pluslus

Lespluspartagés