3 days in Paris, trois jours pour découvrir 15 galeries du Marais

3 days in Paris, trois jours pour découvrir 15 galeries du Marais

By Mathias Deshours
27 Nov 2014

Ça sonne comme un film de Julie Delpy mais c'est l'occasion de thématiser une balade dans le Marais par les portes ouvertes de ses galeries.

Three days in paris, c'est trois jours d'expositions et de vernissages dans une quinzaine de galeries du Marais pour découvrir et rencontrer les acteurs de l'Art contemporain à l'intramuros.

Ainsi les vendredi 28, samedi 29 et dimanche 30 novembre entre 11h à 19h (en entrée libre), une poignée de galeries vous accueillent pour rencontrer le beau monde du monde du beau chez :

Anne Barrault, Jean Brolly, Cortex Athletico, Filles du Calvaire, Eva Hober, Bernard Jordan, Martine et Thibault de la Châtre, Maria Lund, Galerie Metropolis, Alberta Pane, Claudine Papillon, Polaris, Olivier Robert, Semiose et Suzanne Tarasieve.

Et plutôt que de se contenter de jeter des noms, on sélectionne ce qui a charmé nos sens :

Maëlle Labussière, John Casey, Bart Baele, Simon Willems et Speedy Graphito à la Galerie Polaris

A l'occasion des Three Days In Paris, la Galerie Polaris tient à valoriser le dynamisme des galeries de province et convie un joli nom du dernier salon Drawing Now : Rejane Louin. La galerie bretonne qui représente notamment Speedy Graphito, pionnier français du street art qui tourne au pop et John Casey plasticien d'Oakland aux illustrations hyper sensitives, à la fois vulnérables et féroces et au trait acide.

Galerie Polaris
15, rue des Arquebusiers - 75003 Paris
Tél. +33 (0)1 42 72 21 27

www.galeriepolaris.com

 

Delphine Gigoux-Martin à la galerie Metropolis

Définie comme une "comédie animale", chaque oeuvre de Delphine Gigoux-Martin se décline en une fable plastique où conçue comme un miroir de la pensée de tout un chacun. Un travail questionnant la part d'animal dans la vie des Hommes qui a amenée l'artiste à travailler avec le chef Yves Camdeborde à une exposition performance dans l'enceinte du Musée de la Chasse et de la Nature. À l'occasion des 3 days, Metropolis accrochera aussi des petits formats de Dae Jin Choi, Julien Colombier, Claude Como, Daphné Le Sergent, Agathe Pitié, Johann Rivat et Pierre Tilman.

Galerie Métropolis
16, rue de Montmorency – 75003 Paris
Tél. +33 (0)1 42 74 64 17

http://galeriemetropolis.com

 

Mike Brodie et Matt Wilson à la galerie Filles du Calvaire

Expositions croisées de Mike Brodie avec "A Period of Juvenile Prosperity" et Matt Wilson pour "Carnets", les Filles du Calvaire présentent deux manières d'aborder l'errance, le voyage, l'Amérique des oubliés et la solitude. Un très travail photographique saisissant.

Galerie Les Filles du Calvaire
17, rue des Filles du Calvaire, 75003 Paris
Tél. +33 (0)1 42 74 47 05

www.fillesducalvaire.com

 

Akiko Hoshina, Laurie Karp, Peter Martensen, Marianne Nielsen, Shoi à la Galerie Maria Lund

La galerie Maria Lund invite cinq artistes à "livrer leur vision de l'intériorité au travers une série de sculptures". Défini comme ce "qui appartient à notre intérieur mais échappe à l'observation", cette intériorité affirme que l'intime possède un regard dans une expo qui raffine un cri très primitif.

Galerie Maria Lund
48, rue de Turenne – 75003 Paris
Tél. +33 (0)1 42 76 00 33

www.marialund.com

Derniers
articles
Événements

Les
pluslus

Lespluspartagés