Skip to content

3 bonnes raisons d’enfin tester le restaurant Antoine

Situation exceptionnelle, cadre et carte très chics… On vous dit pourquoi vous feriez bien de (re)tester très vite ce restaurant gastronomique de la mer.

Depuis son ouverture fin 2008, le restaurant Antoine est, pour certain(e)s, l’une des meilleures adresses gastronomiques de la mer de Paris. Une table une fois étoilée au Guide Michelin que vous n’avez jamais essayée ? On vous donne 3 raisons de le faire très vite !

Pour le cadre très chic

Larges baies vitrées, cuisine aquarium : c’est un lieu en L et tout en transparence que l’on découvre dès l’entrée de ce 10 avenue de New York. Un restaurant lumineux à la déco contemporaine avec ses murs clairs en pierre de taille et son mobilier dans les beige et bleu. Ajoutez à ça la situation en bord de Seine entre Le Palais de Tokyo et le Triangle d’Or, une vue sur la Tour Eiffel scintillante et vous aurez ce qu’on appelle un restaurant qui fait son petit effet.

Restaurant Antoine au 10 avenue de New York dans le 16ème

Restaurant Antoine au 10 avenue de New York dans le 16ème

Pour le service sur-mesure

Chez Antoine, on s’occupe comme il faut de ses clients en leur proposant, notamment, un service voiturier gratuit et un salon privatif (pour 14 personnes). Par ailleurs, l’équipe du restaurant ne se contente pas de prendre et de satisfaire les commandes, elle donne aussi quelques suggestions aux habitués et avertis. Ne vous fiez donc pas trop à la carte, vous pourriez rater une langouste non référencée ou un poisson atypique et plus rare comme le pousse-pied, le beryx et le marbré. Vous ne savez pas à quoi ça ressemble ? C’est l’occasion de demander !

Et surtout pour la bonne cuisine de la mer (mais pas que !)

Le restaurant Antoine a été une fois étoilée au Guide Michelin sûrement grâce à sa carte imaginative et “toujours en mouvement” (un nouveau menu déjeuner en accord avec les saisons est proposé chaque semaine). Mieux : il paraît que le chef Thibault Sombardier (ex-Chef de Partie du Meurice et Chef du Trou Gascon), sensible à la saisonnalité des poissons, se fournit directement auprès des mareyeurs de Saint Gilles Croix de Vie… et va même parfois lui-même chez les pêcheurs ! Du coup, ce sont des lieus, daurades, bars, turbots, soles et autres poissons en tout genre ultra-luxe que l’on retrouvera dans notre assiette.
Vous n’aimez rien de ce qui a des écailles ? Pas de problème ! Sont aussi au menu des viandes inspirées, telles que le quasi de veau praliné aux cèpes ou encore le colvert rôti au feu de bois et frotté aux épices (cet automne). Si vos finances vous le permettent, vous n’avez donc plus de raisons de ne pas vous laisser tenter par Antoine…

Restaurant Antoine
10 avenue de New York, 75116 Paris
Ouvert du mardi au samedi le midi à 12h15 à 14h30 puis de 19h30 à 22h30
Menu déjeuner à 48 et 86 euros et à 86 et 138 euros le soir. A la carte : 130 euros
Le site internet du restaurant Antoine