Skip to content

3 artistes du Télérama Dub Festival qui vous feront aimer le dub

Le traditionnel festival de dub qui envahit chaque année la France propose cette année une très belle édition, qui commencera le 29 octobre à Paris. Si vous avez rasé vos dreadlocks après le lycée, ne jetez pas le bébé avec l’eau du bain : voici trois artistes qui nécessitent toute votre attention, bien au delà des dynamiques de chapelles.

Jay Glass Dubs

Jay Glass Dubs

Jay Glass Dubs

Jay Glass Dubs est l’une des plus grosses sensations que nous ai offert la scène dub depuis plusieurs années : réduisant l’héritage reggae à sa portion la plus congrue, le grec Dimitris Papadatos tire du côté de l’ambiant et de la musique psychédélique expérimentale. Ses tapes sur Hylé et THRHNDRDSVNTNN ont fait de lui l’un des innovateurs les plus pertinents dans un genre qui a tendance à aimer tourner en rond. Si vous aimez les océans de delays et l’avant-garde, il ne faudra le rater sous aucun prétexte le 29 octobre à Paris.

Moresounds

Moresounds

Moresounds

Nouveau Monsieur Muscle de la scène bass, Moresounds fait du dub digital une musique de guerre. Dubstep funambule, toujours à la limite la ligne jaune, ses productions ont fait lui un éventreur de soundsystem de premier ordre. Avec d’énormes bangers comme “Riddim Again” ou le tétanisant “Flocon”, ce français met la pression à l’ensemble de la scène anglaise sur son propre terrain. Esthète du wobble et des prods qui frappent juste, le garçon jouera lui aussi sur la date parisienne du 29 Octobre. Inratable.

NS Kroo

NS Kroo

NS Kroo

Voilà le duo qui pourrait exploser sur la scène dub à l’occasion de ces festivités : un pied dans l’acid, un autre dans les delays, les deux mains sur des machines analos, le premier maxi sorti par ces jeunes suisses sur le label Sparring Partners joue d’ailleurs sur cet entre-deux et forme une proposition rafraîchissante propre à donner un futur au genre. En un mot, ces jeunes gens ont tout dans les mains pour faire exploser les dancefloors et devraient sans nul doute s’exécuter le 29 à Paris comme le 19 novembre au Dock des Suds de Marseille.

Télérama Dub Festival
Le 19 Octobre aux Docks de Paris, puis dans toute la France
Infos et Tickets