Skip to content

3 applis (gratuites) pour mixer comme un DJ sur iPad

Vous n’avez pas le budget pour acheter des platines ? Vous en avez marre de trimbaler votre ordinateur et ou de ne pas pouvoir mettre tous vos sons sur votre minuscule clé USB ? Voici 3 applis pour mixer sur iPad.

En introduction, commençons par préciser qu’il sera de toute façon nécessaire de s’équiper d’une interface son externe adaptée pour pouvoir réellement mixer sur une tablette, du fait de la necessité de pré-écouter un morceau pour le caler sur le précédent. Avec ça et les trois applis que nous vous avons sélectionnées, vous devriez pouvoir laisser vos platines au placard ! Dématérialisation, quand tu nous tiens…

1. Djay

Djay est sans aucun doute la plus populaire des applis de djing : tous les principaux éléments sont au rendez-vous. Un “crossfader”, deux volumes indépendants, deux platines virtuelles pour scratch(ouiller), une égalisation à trois… Tous les outils dont un DJ pourrait avoir besoin à minima. Quelques effets viendront soutenir le tout pour en faire l’une des plus grandes références en la matière. La version pro intègre des fonctionnalités d’IA, notamment l’Automix AI et le Neural Mix™ vous permettant de créer sans effort des mixages et des remix de qualité professionnelle.

Gratuit sur l’App Store – à découvrir à cette adresse.

2. Touch DJ Evolution

Conçue pour l’iPad, cette application possède de nombreuses options et effets qu’il est rare de retrouver sur les autres formules du même genre. Outre les caractéristiques standards citées ci-dessus, Touch DJ Evolution a l’avantage d’avoir une palette d’effets plus large et une synchronisation automatique plus sûre. Par contre l’interface n’est pas évidente et perdra vite ceux qui n’ont pas le temps de s’y plonger plus avant. Le temps de chargement des morceaux est parfois un peu lent, ce qui vous laissera moins de temps pour préparer une transition. Ces dernières mises à jour ont cependant permis d’améliorer sa stabilité et son intégration parmi les derniers appareils Apple tels que l’Apple Watch par exemple.

Gratuit sur l’App Store – à découvrir à cette adresse.

3. edjing Mix

edjing Mix est le joker de cette sélection : il permet de jouer des morceaux depuis l’infini catalogue provenant de Beatport, SoundCloud Go + ou encore iTunes. Le chargement est plutôt raisonnable et vous donne donc un total accès à cette folle base de données. L’application offre également une palette d’une vingtaine d’effets et fonctionnalités DJ. Le plus : l’intégration d’un sampler vous permettant de repousser encore plus les limites de vos mixes.

Gratuit sur l’App Store – à découvrir à cette adresse.