Skip to content

2012 : les dix moments cultes d’OnVillaNuit

Depuis la naissance du magazine OnVillaNuit, notre équipe de rédacteurs, de photographes et de chroniqueurs avécu des moments inoubliables. On revient avec vous en photos sur ces 10 instants qui resteront gravés dans notre mémoire, et dans les vôtres… 1.La soirée Punk à la Villa Schweppes de Cannes Nous nous étions h

Depuis la naissance du magazine OnVillaNuit, notre équipe de rédacteurs, de photographes et de chroniqueurs avécu des moments inoubliables. On revient avec vous en photos sur ces 10 instants qui resteront gravés dans notre mémoire, et dans les vôtres…


1.La soirée Punk à la Villa Schweppes de Cannes

Nous nous étions habitués à du glamour, des paillettes et des bonnes manières à la Villa Schweppes pendant le Festival de Cannes. C’était sans compter sur l’équipe de Benoît Délepine et Gustave Kervern, venue présenter leur dernier film “Le Grand Soir” sur la Croisette, avec en cadeau un live des Wampas. Cela a donné du grand n’importe quoi. Jean Dujardin sur la scène, Didier Wampas slammant avec une guitare Hello Kitty : la plage s’en souvient encore.

2.Un moment avec Rita Ora

Dites, votre équipe est à Cannes, ça pourrait l’intéresser d’aller interviewer Rita Ora ?“. Comment refuser une entrevue avec celle qu’on annonce comme l’héritière de Rihanna ? Notre chroniqueur et photographe sont revenus envoutés, et nous étions en possession d’une superbe photo et d’une très chouette interview. C’est ce qu’on appelle un bon moment.

3.Rencontre avec Sébastien Tellier

A Calvi on the Rocks, entre deux soirées passées Chez Tao, notre chroniqueur Monsieur B. a réussi à interviewer le grand Sébastien Tellier. Le résultat est aussi décalé et impertinent que le gourou de l’Alliance Bleue. Pour vous dire, quand on est un peu déprimés au bureau, on la relit pour se rappeler l’important : la vie, finalement, qu’est-ce à part un Pepito Bleu ?

4.Le Showcase des Naive New Beaters

L’équipe d’OnVillaNuit est toujours partante pour faire la fête dans des endroits incongrus avec des gens totalement barrés. Alors un showcase des Naive New Beaters dans une des magnifiques chambres de l’hôtel W, ça nous paraissait tellement évident qu’on a foncé, et qu’on s’est bien amusé.

5.Gesaffelstein à Rock en Seine

Gesaffelstein, on l’a toujours trouvé bien en photo (que voulez-vous, on est aussi des midinettes chez OnVillaNuit), mais on ne l’avait jamais vu en live. Devant le plateau Bromance Records que proposait le festival Rock en Seine, on a été obligé de constater que le son allait de pair avec l’image. Ce qui fait que notre coeur bat dorénavant au rythme de sa techno dévastatrice.

6.Le concert de Grimes à Rock en Seine

Toute la presse et le monde de la musique ne parlait que d’elle : “Grimes, la nouvelle révélation“, “La princesse de la dreampop venue du Canada“… On a voulu faire comme Saint Thomas et voir ce que cela donnait. La jeune femme a décoché pendant le festival Rock en Seine une flèche en plein dans notre coeur cotonneux. Depuis, c’est nous qui ne parlont que de Grimes, partout. On arrive même à la placer dans notre top 10, dansdans notre calendrier de l’Avent, et on continuera de le faire, OKAY, PARCE QUE C’EST GENIAL.

7.La Femme au We Love Green Festival

Leurs chansons passaient depuis l’année dernière en boucle dans nos écouteurs. Le monde du rock disait en effet qu’ils étaient les nouveaux ambassadeurs de la décadence Made in France. Au festival We Love Green, ils ont montré que l’on pouvait être rock, punk et chic, tout en étant recouvert de peinture vert pomme. On a adoré, évidemment et on est allé vite acheter leur vynile et leur CD.

8.Chaos 2099 avec les Ambassadeurs

Les soirées des Ambassadeurs sont toujours très attendues par les noctambules. Cette dernière édition avant la soi-disant fin du monde devait être inoubliable. Et elle le fut. Dans une usine désaffectée, cadavres de voitures, auto-tamponneuses et cracheurs de feu cotoyaient des oiseaux de nuits habillés comme dans une suite de Mad Max. C’était complètement fou. On y était.

9.Robyn au Pitchfork Music Festival

Cela faisait longtemps que l’on attendait Robyn en France. Cette star suédoise, qui connait le succès partout dans le monde reste une artiste confidentielle dans l’Hexagone. Dans la Grande Halle de la Villette, elle réussit pourtant pendant le Pitchfork Music Festival à transformer ce gigantesque espace en dancefloor géant. On s’est déhanché nous aussi, sans aucune honte.

10.Cassius en live à la Boiler Room

Boiler Room, le site de clubbing/streaming organisait en novembre à Paris une fête à l’hôtel W. A l’affiche, que du beau monde : Dimitri From Paris, dOP, Ivan Smagghe, et surtout, Cassius. Hubert Blanc-Francard et Philippe Zdar ont pris d’assaut les platines, et les ont rendu complètement haletantes. Le live est encore en ligne sur Youtube. Vous allez appuyer sur “Replay” plus que de raison…

Marine Normand