GBRXbjNQbeQ

10LEC6 sort les miches dans le NSFW "Bedjem Mebok"

By Tawfik Akachar
24 Mar 2017

La nouvelle signature Ed Banger présente un clip graphique pour "Bedjem Mebok", le premier extrait d'un troisième album, annoncé pour bientôt.

On peut dire que c'est l'arrivée dans le groupe de Nicole, la chanteuse du groupe, qui a fait naître "Bedjem Mebok". Un background dans le gospel et une habilité à rapper et jouer avec ses cordes vocales, alliées à la production de DJ Jess et aux idées visuelles du street-artist Simon semblent aujourd'hui faire de ce projet quelque chose d'abouti. Des sonorités afro-punk et des paroles en bulu (un patois du Cameroun) sur un synthé dansant dressent un portrait à peu près exact de la musique délivrée par le groupe.

Un objet visuel singulier

La partie visuelle n'est pas à négliger ici. Si ce premier single se place comme l'objet singulier qu'il est, c'est en partie grâce à son clip, réalisé par Theodore Fivel. Dans un bois, une sculpture païenne (inspirée par l'oeuvre de Philippe Druillet) est le foyer d'un feu de bois, sur lequel deux femmes feront cuir un pain aux formes suggestives, avant de le donner en offrande à une prêtresse (oui, on vous avait prévenu). L'ambiance mystique de la vidéo vient piquer notre curiosité et attraper notre attention. On ne parle évidemment pas que des miches, qu'elles soit allégoriques ou non.

Si la signification de "Bedjem Mebok" en bulu s'approche de "saltimbanque", en français, on peut dire qu'on a été diverti par ce projet singulier. D'ailleurs, un EP éponyme est paru aujourd'hui chez Ed Banger. Sa couverture a été dessinée par Philippe Druillet, justement, et il contiendra 5 remixes du track ainsi qu'une reprise de "What That Azz Do" de DJ Funk.

10LEC6
Bedjem Mebok EP
Sortie le 24 mars 2017
Ed Banger / Because

Derniers
articles
Actus musique

Les
pluslus

Lespluspartagés