10 soirées parisiennes à ne pas rater en novembre

10 soirées parisiennes à ne pas rater en novembre

By Charlotte Bernard
30 Oct 2018

Le début du mois de novembre est toujours synonyme de long week-end. Plutôt que rester sous la couette, allons faire la fête ! On compte bien prolonger cette vibe festive jusqu'à la fin du mois (et même après) avec notre sélection mensuelle des 10 soirées à ne pas manquer à Paris.

1.Debonair invite MadBen

10 soirées parisiennes à ne pas rater en novembre

Type d’événementSoirée

Adresse34 Quai d'Austerlitz, 75013 Paris 75013

DateVen 02 Nov - 22h - 6h

Le mois de novembre commencera fort pour les fêtards parisiens et mordus de musique électronique. En effet, on décide de terminer ce long week-end de la Toussaint avec un des grands de la planète électro. Après avoir fait danser des festivals comme Marsatac, Big Bang Festival ou encore Panoramas, Madben se produira le 2 novembre sur le plus grand des rooftops parisiens. L'occasion d'entendre en live son tout premier album Fréquence(s) sorti il y a plusieurs mois déjà. Avec sa techno cérébrale et dynamique, on parie que Benjamin Leclercq vous fera taper du pied toute la nuit, de quoi oublier les températures hivernales qui se profilent à l'horizon.

2.De l'électro chaâbi à l'Institut du Monde Arabe

10 soirées parisiennes à ne pas rater en novembre

Type d’événementSoirée

Adresse1, rue des Fossés-Saint-Bernard Place Mohammed-V, 75005 Paris 75005

DateVen 09 Nov - 23h30 - 5h30

On ne vous présente plus les soirées Arabic Sound System de l'Institut du Monde Arabe. Le 9 novembre, l'IMA reçoit Cairo Liberation Front, le groupe de musique électronique néerlandais considéré comme pionnier de la scène electro chaâbi du Caire. La soirée risque de nous transporter au-delà des frontières avec sa musique populaire et festive aux couleurs de la culture orientale. Un rendez-vous à ne pas manquer pour les fans de découverte musicale et de dépaysement. Pour l'instant, Cairo Liberation Front est le seul groupe annoncé ce soir-là à l'IMA, mais c'est déjà suffisant pour que les mordus des soirées Arabic Sound System achètent d'ores et déjà leur ticket !

3.Les 10 ans du MCDE Recordings au Rex Club

10 soirées parisiennes à ne pas rater en novembre

Type d’événementSoirée

Adresse5 Boulevard Poissonnière 75002 PARIS 75002

DateSam 10 Nov - 23h55 - 7h

A l'occasion des 10 ans du label allemand MCDE, le Rex Club organise une soirée le 10 novembre. Aux platines ce soir-là, des artistes du label bien évidemment. On retrouvera notamment Motor City Drum Ensemble, l'amoureux de la house des années 80, Pablo Valentino, un des fondateurs du label, et sa house fiévreuse, et enfin Hugo LX, le petit nouveau plus si nouveau que ça de la scène house. Du beau monde qui attirera les foules, c'est certain. La preuve : tous les tickets Early Birds sont déjà écoulés. Alors ne traînez pas si vous voulez participer à cet événement qui s'annonce plutôt pas mal.

4.BNK vous réserve des surprises aux Docks de Paris

10 soirées parisiennes à ne pas rater en novembre

Type d’événementSoirée

AdresseAvenue des Magasins Généraux 93210 Paris 93210

DateSam 10 Nov - 23h - 8h

La soirée au Rex ne vous tente pas ? Aucun problème, on en a sous la pédale. On vous propose de passer la soirée au Dock Pullman. Aux commandes de la soirée, BNK, qui nous a préparé un line up aux petits oignons : Dersée, Ellen Allien qu'on ne présente plus, Emmanuel TOP, James Ruskin et Regal. BNK nous promet également un show holographique. Pour les retardataires qui ne peuvent malheureusement plus bénéficier des tickets Early Birds et Regular, chopez vos places par ici avant qu'il ne soit trop tard.

5.GÜRÜ, chapitre 3

10 soirées parisiennes à ne pas rater en novembre

Type d’événementSoirée

Adresse5 Rue Lucien Bossoutrot, 75015 Paris 75015

DateDim 11 Nov - 16h - 00h

Ce n'est pas parce que le dimanche 11 novembre est férié qu'il faut chômer. Il y a quelques semaines maintenant, on vous présentait le concept GÜRÜ, des après-midi dominicales où l'on fait la fête jusqu'à minuit dans un décor de cirque. Et bien, GÜRÜ revient avec une troisième édition et vous invite à fouler le sable de son arène avec, en fond sonores : Sahalé et son électro inspirée des musiques traditionnelles d'Orient, Pierre et Tim aka Fatoumata, Solstice et Juan pour un B2B aux influences ethniques et tribales et Bagô de La Horde. Les tickets sont disponibles ici et vous pouvez réserver une loge à l'avance si vous le souhaitez.

6.Villa Schweppes reprend ses quartiers au Paradisio

10 soirées parisiennes à ne pas rater en novembre

Type d’événementSoirée

Adresse25, rue de Buci, 75006 Paris 75006

DateJeu 15 Nov - 23h - 5h

Si l'envie vous prenait de venir faire la fête avec la Team Villa Schweppes, sachez qu'elle sera une nouvelle fois au Paradisio le 15 novembre pour une nuit de cocktails et, bien sûr, de musique. La fois d'avant, c'était le 4 octobre, et on a pu danser toute la nuit grâce à Alexandre Delarge, Sced, Naughty J, Cat Cat et Moox. Ce qui nous attend cette fois-ci ? On ne vous dévoile pas tout maintenant, mais, rassurez-vous, ce sera, comme à chaque fois, une réussite !

7.Les 8 ans de Popcorn Records au YOYO

10 soirées parisiennes à ne pas rater en novembre

Type d’événementSoirée

Adresse20 avenue de New York, 75116 Paris 75116

DateSam 17 Nov - 23h30 - 6h

Ce mois-ci à Paris, on en célébrera, des anniversaires. Au YOYO le 17 novembre, c'est Popcorn Records qui fêtera ses 10 ans, une soirée signée Dure Vie et Bonjour/Bonsoir. Le line up de l'événement : Chez Damier, le DJ originaire de Chicago et notamment connu pour sa collaboration avec Ron Trent, DJ Gregory, la légende de la house qu'on ne présente plus, et Siler. A qui s'adresse ce rendez-vous ? Et bien, à tous les amoureux de la house, tout simplement.

8.Maceo Plex et Madben au T7

10 soirées parisiennes à ne pas rater en novembre

Type d’événementSoirée

AdressePlace des Insurgés de Varsovie, 75015 Paris 75015

DateSam 17 Nov - 23h - 6h

Décidément, Madben est partout ce mois-ci à Paris ! Vous l'avez raté lors de la soirée Debonair ? Aucun problème, vous avez encore une chance de rattraper le coup. Accompagné de Maceo Plex, l'emblématique producteur américano-cubain, les deux artistes se produiront au T7 le 17 novembre de 23h à 6h. Vous pouvez toujours fort heureusement vous procurer des préventes, mais on ne sait pas pour combien de temps encore !

9.Le Festival des Inrocks du 21 au 25 novembre

10 soirées parisiennes à ne pas rater en novembre

Type d’événementFestival

Adresse3 bis rue Papin 75003 Paris 75003

DateMer 21 Nov - à partir de 18h

Le Festival Les Inrocks revient cette année du 21 au 25 novembre pour une 31e édition à La Gaîté Lyrique. Au programme, pas uniquement de la musique. Car le Festival des Inrocks est aussi synonyme d'arts, de rencontres, de débats et de food. Et oui, aller aux Inrocks Festival, c'est un peu comme changer sa manière de faire la fête. On brise les codes, on renverse les normes, et découvre de nouvelles choses. La particularité de cette année ? La dialectique "Faites/Fête!" au coeur du Festival. Le plus : pour tout pass acheté, un abonnement digital aux Inrocks offert. Direction la billetterie pour être certain de pouvoir vivre l'expérience !

10.Soirée Anticlub #2 à la Station

10 soirées parisiennes à ne pas rater en novembre

Type d’événementSoirée

Adresse29 avenue de la Porte d'Aubervilliers, 75018 Paris 75018

DateVen 30 Nov - 22h - 6h

Le 30 novembre de 22h à 6h, c'est la deuxième soirée Anticlub à la Station. Les soirées Anticlub, quésaco ? Ce sont des événements mensuels dont la volonté est de mélanger les genres et les formats, en invitant à chaque fois un label, un artiste ou un orga. Et ce 30 novembre, ce sont Third Coming Records et [aufnahme + wiedergabe] qui prennent possession de la Station. La soirée s'annonce bien chargée : Poison Point, Philipp Strobel dj, LUNACY, Spit Mask... Pour vous procurer des places, cliquez ici !

Derniers
articles
Événements

Les
pluslus

Lespluspartagés