1) Parce qu'on dansera les pieds dans le sable
We Can Dance, c'est un peu le Calvi On The Rocks à la sauce belge. Le festival à lieu à Zeebrugges (Bruges), la plus grande et l'une des plus belles plages de Belgique. La fête s'y tiendra à partir de 12h et se terminera à minuit, pour danser toute la journée les pieds dans le sable et profiter du coucher du soleil, cocktail à la main. Ok, on veut en être.
2) Pour les différentes scènes et les artistes qui s'y produiront
C'est cette année la 4ème édition de We Can Dance et se démarque de l'autre grand festival électronique belge, Tomorrowland, avec une programmation plus underground, mais pas trop. Un line-up éclectique sera déployé sur 4 scène distinctes, gérées par différents clubs belges et organisations. L'une sera portée sur la House et la Techno, une autre sur le Hip-Hop, une autre à la Dance Music et enfin une dernière sera dédiée à la musique downtempo. Dixon, Recondite, DJ Tennis, Hamza, Sam Tiba (Club cheval) et Goldffinch seront notamment au rendez-vous. Pour connaître toute la belle programmation, veuillez vous rendre sur cet article.
3) Car on y fait la fête tout en restant écolo
Les organisateurs aiment faire la fête mais ne sont pas trop pour en mettre un coup à l'environnement. We Can dance, c'est aussi un engagement écologique qui passe par de petits gestes (et pourtant si importants) comme l'utilisation de vaisselle recyclable. Aussi, pour réduire au maximum l'empreinte écologique, l'équipe fait appel aux services de CO2LOGIC, rendant ainsi le festival neutre en CO2.
We Can Dance
We Can Dance (Photo 1)
4) Pour découvrir la scène électronique locale
Chaque année cette programmation prend soin de garder une place pour mettre une prolifique scène électronique locale. Le duo féminin The Lizzies originaire de Bruxelles, le SupAfly Collective, Bart Ricardo ou encore la belle Zoey Hasselbank.
5) Parce qu'on y mange très bien
Le Food Market de We Can Dance, c'est un véritable street food festival à l'intérieur du festival. Le site proposera pas moins de 15 stands ayant chacun leur spécialité. Histoire de vous donner l'eau à la bouche, on aura notamment le plaisir de goûter au plaisir Steackhouse de Carcasse, aux brunchs du Pain Quotidien, aux délicieuses boulettes de viande de Balls & Glory ou encore aux salades fraîches de Romain Roquette. Vous pourrez mâcher les yeux fermer, les organisateurs ne travaillent qu'avec des partenaires de qualité pour changer les idées pré-faites de la malbouffe en festival.
6) Parce qu'il y aura des cocktails
Et c'est très rare dans trouver dans les festivals électroniques ! Malgré tout, ils restent à consommer avec modération.
We Can Dance (Photo 2)
We Can Dance (Photo 3)
7) Parce qu'il y sera aussi question de mode
Le festival We Can Dance porte une attention toute particulière à la mode. Au beau milieu du site, vous pourrez dénicher des pièces estivales et des accessoires au stand shopping mais aussi la collection capsule créée spécialement pour l'occasion en partenariat avec des marques locales.
8) Pour retrouver la Villa Schweppes
On a anticipé votre manque de l'esprit de la Villa Schweppes à Calvi pour que vous puissiez le retrouver à We Can Dance. On squatte le festival avec une scène rien qu'à nous et on y invite notamment Maribou State et le duo Pachanga Boys à pousser quelques skeuds.
We Can Dance (Photo 5)
9) Parce qu'on s'y rend rapidement de chez nous
Si vous êtes dans le nord de la France, le festival est vraiment la porte à côté. Pour vous faire une idée, la plage de Zeebrugge se trouve à 3h30 en voiture au départ de Paris (et une heure de Lille). Si vous n'avez pas envie de vous encombrer avec une voiture, vous pouvez tout à fait vous rendre en train à Bruxelles puis à Bruges en seulement 3h. Plus d'infos dans la catégorie "TRAVEL" du site officiel du festival.
10) Parce que vous pourriez y trouver l'amour
C'est Bart Roman, l'organisateur du festival lui-même qui le dit ! Pour terminer une interview qu'il nous avait récemment accordé, il nous a confié "Si tu veux tomber amoureux, viens au We Can Dance". En même temps, avec un tel cadre, les sentiments sont forcément décuplés...