10 morceaux à retenir de Michael Jackson (article cornélien)...

10 morceaux à retenir de Michael Jackson (article cornélien)...

By La rédaction
11 Oct 2013

Si Ayo, notre Rédactrice en Chef invitée de la semaine, devait ne garder qu'un seul album, ce serait un Best-Of de Michael Jackson. Ca tombe bien nous aussi ! Voici les 10 titres en clips que nous garderions à la rédaction.

"Smooth Criminal" (Bad, 1987, Epic/Sony)

Une track qui a connu un énorme succès grâce à son clip dans lequel le chanteur réalise des pas de danse exceptionnels. C'est aussi la première fois qu'on l'aperçoit avec un bandeau autour du bras et des sparadraps autour des doigts.

"Have You Seen My Childhood" (History, 1985, Epic Records)

Michael Jackson a qualifié cette chanson comme étant sa plus personnelle. Elle traite de son enfance difficile, de la relation avec son père et de ses difficultés à trouver sa place dans le monde.

"Thriller" (Thriller, 1982, Epic/MJJ)

Michael Jackson est un des premiers artistes à avoir réalisé des clips vidéos au format mini-film. La track avait surpris par sa longueur inhabituelle (14 minutes) et sa chorégraphie extraordinaire. Un énorme carton encore valable aujourd'hui.

"Billie Jean" (Thriller, 1982, Epic Records)

"Billie Jean", comme la plupart des titres de Michael Jackson, a connu un succès phénoménal. Il est resté presque 2 mois en tête du Bilboard Hot 100 et a été sacré 58ème meilleure chanson de tous les temps par le magazine Rolling Stone.

"ABC" (ABC, 1970, Motown)

ABC est le premier morceau qui a fait connaître les Jackson Five, groupe composé de Michael et de ses frères Jackie, Toriano, Jermaine et Marlon. Le groupe est aujourd'hui mythique et ses titres sont repris par de nombreux artistes.

"Blood On The Dance Floor" (Blood On The Dancefloor, 1997, Epic Records)

Les avis divergent quant au sujet de cette chanson. Certains affirment que Jackson parle du SIDA et d'autres d'une femme fatale, attirante mais mortelle. On ne le saura jamais...

"The Way You Make Me Feel" (Bad, 1987, Epic Records)

Michael Jackson au top sa forme en séducteur dans ce clip, en compagnie de la mannequin et danseuse Tatiana Thumbtzen. Un rythme qui reste gravé dans notre mémoire.

"Liberian Girl" (Bad, 1987, Epic/Sony)

Michael Jackson chante avec l'artiste sud-africaine M'Bulu qui introduit le titre en swahili. On y voit aussi apparaître de nombreux amis connus du chanteur comme Paula Abdul, David Copperfield, Boy George, Danny Glover, Whoopi Golberg, Quincy Jones, Steven Spielberg ou John Travolta.

"Unbreakable"(Invincible, 2001, Epic)

Le premier titre de "Invincible", le dernier album studio très attendu de Michael Jackson. Le flow de Notorious Big donne une vraie puissance à la track

"Earth Song" (History, 1985, Epic Records)

Michael Jackson a toujours été un artiste engagé. Il a composé plusieurs titres pour des oeuvres caritatives comme "We Are The World" pour lutter contre la famine en Ethiopie ou "Gone Too Soon", pour rendre hommage à jeune garçon victime du SIDA. "Earth Song" se place contre la destruction de l'environnement.

Du 7 au 13 octobre, Ayo est notre rédactrice en chef invitée : retrouvez tous les articles !

Derniers
articles
Actus musique

Les
pluslus

Lespluspartagés