Skip to content

10 festivals qui vont vous faire changer d’air

Le mois de janvier est bien connu pour être une période difficile pour le moral. À defaut de partir en vacances, on vous propose de faire voyager votre esprit avec cette sélection des 10 festivals implantés dans des spots incroyables dans le monde.

On parle souvent (parfois presque trop) d’événements comme Burning Man ou Coachella. On rêve tous d’y mettre les pieds un jour, sans se demander si l’on peut trouver plus fou ailleurs. Dans les décors de Star Wars, dans une jungle mexicaine, dans un igloo en Autriche ou encore dans une carrière de calcaire en Estonie : voici 10 festivals alternatifs qui sortent de l’ordinaire.

Se perdre dans l’Electric Forest (Etats-Unis)

L’Electric Forest propose durant deux week-end consécutifs une fête à l’américaine au beau milieu des grands arbres de la fôret de Rothbury, dans le Michigan.

Un peu de soleil avec l’Oasis Festival (Maroc)

Palmiers, pool party, yoga, cocktails et une programmation électronique pointue entre House et Techno. On pourrait croire à un mirage, et pourtant, c’est bien ce que propose l’Oasis Festival sous le soleil chaud de Marrakech.

La carrière de calcaire de l’Into The Valley (Estonie)

Petit nouveau dans le game des festivals, Into The Valley est un événement itinérant qui se déplace dans des endroits insolites du monde. Cette année, du 29 juin au 1er juillet, il aura lieu dans une carrière de calcaire qui fût aussi une ancienne prison dans la ville de Rummu. On y verra notamment The Black Madonna et Marcel Dettmann.

La plage idyllique du Balaton Sound (Hongrie)

C’est un peu le parc d’attraction EDM paradisiaque de la Hongrie. Situé aux bords du lac Balaton à Zamárdi, les grands enfants s’y font une place de rêve avec grande roue, boat party, piscines de mousse, plages au sable fin… Cet événement musical qui a lieu chaque année à Zamárdi invitera Kungs, Nicky Romero, Hardwell ou encore Kygo.

Une rave dans un igloo au Snowbombing (Autriche)

A plus de 2000 mètres d’altitude et gravitant au dessus des belles pistes de Mayrhofen : le Snowbombing est le festival référence pour ce qui est de la fête sur neige. Il se déploit avec plusieurs événements hors du commun : rave en igloo, soirées en forêt ou encore scènes au milieu des pistes.

Les décors de Star Wars avec les Dunes Électroniques (Tunisie)

Vous avez toujours rêvé de poser les pieds sur Tatooine, la ville qui a vu naître Anakin Skywalker ? Et bien c’est impossible car c’est un lieu fictif de Star Wars. Par contre, vous pouvez aller vous trémousser aux Dunes Électroniques qui se déroule dans les décors du premier volet de la saga.

L’esprit hippie du Boom Festival (Portugal)

La cadre à l’air paisible, sur les rives d’un lac, à quelques kilomètres de la frontière espagnole. Pourtant, tous les deux ans, Le Boom Festival y invite plus de 30 000 personnes dans un lieu magique où les excentricités s’approchent de celles d’un Tomorrowland.

Les fôrets montagneuses avec l’Envision Festival (Costa Rica)

Là où les forêts montagneuses ont rendez-vous avec les plages du Pacifique, l’Envision Festival propose une programmation électronique éclectique tout en revendiquant des valeurs spirituelles concernant l’éducation ou le développement durable.

La jungle mexicaine du Day Zero (Mexico)

Le Day Zero nous plonge dans la jungle mexicaine de Tulum. En plus de profiter d’un line-up bien constitué des meilleurs DJs selon Resident Advisor, on y assiste a des cérémonies Maya et des performances artistiques fantastiques. Certainement le festival le plus dépaysant de cette sélection.

Grandeur et décadence au Mysteryland (Pays-Bas)

Non loin d’Amsterdam, le Mysteryland donne vue sur les grands lacs de Haarlemmermeer. Le festival ouvre en grand les portes du domaine de l’art avec de la musique, du théâtre, du cinéma, de l’art numérique, des installations interactives et des spectacles de rue.