Voici pour vous une sélection de 10 nouveaux cocktails servis dans des bars parisiens. Des créations de saison et à base de perles de tapioca, whisky fumé, gelée de coing ou encore bitter fève de tonka…
Le Cydonia du Yeeels

Le Cydonia du Yeeels
Le Yeeels n’est pas qu’un restaurant ! Il s’agit aussi d’un bar à cocktails dans lequel est renouvelée, chaque saison, la carte des cocktails. Cet automne, par exemple, on retrouve une nouvelle création intitulée “Cydonia” et à base de Calvados Domfrontais, vermouth dry ambré, jus de citron jaune, blanc d’oeuf et gelée de coing. Coing qu’on ne déguste qu’en octobre et novembre au cas où vous ne le sauriez pas…
Le Bubble Tea Cocktail Chun Shui Tang du Lavomatic

Le Bubble Tea Cocktail Chun Shui Tang du Lavomatic
Vous connaissez déjà certainement le thé aux perles ou bubble tea, une boisson taïwanaise à base de thé, de lait de soja et de perles de tapioca. L’équipe du Lavomatic a imaginé, en cette période, une version alcoolisée de ce dernier : le “Bubble Tea Cocktail Chun Shui Tang”. Sa composition : Thé Chaï, lait de soja, purée de cerises, liqueur Sherry Brandy, rhum, perles de tapioca et bitter cerise. Incongru !
le Skildrenk Martini de l’ISTR

le Skildrenk Martini de l’ISTR
Bon, certes, ce “Skildrenk Martini” est à la carte de l’ISTR depuis son ouverture début septembre et on l’a donc déjà bu en été. Cependant, cette création mixant vodka, vinaigre, malossol et vermouth dry a été (aussi) imaginée pour accompagner la spécialité des lieux, à savoir les huîtres (pour rappel, “istr” qui signifie “huîtres” en Breton). Or tout le monde sait que la saison des huîtres commence justement en octobre/novembre.
Le Hillaryous du Harry’s New York Bar

Le Hillaryous du Harry’s New York Bar
Dans le cadre de son traditionnel “Straw Vote“, en marge des élections américaines, l’équipe du Harry’s New York Bar a imaginé des cocktails sur-mesure en hommages aux candidats à la Présidence des Etats-Unis. Parmi eux, le “Hillaryous” – en référence à Hillary Clinton – est composé de Marasquin (la liqueur mais aussi la cerise en déco), Vermouth rouge Cinzano, Bitter Suze “Red Aromatic”, mais aussi de whisky au goût fumé. Le commander a presque tout d’un acte symbolique.
… ou le Trumpet du Harry’s New York Bar toujours si vous préférez

Le Trumpet du Harry’s New York Bar
Donald Trump aussi a le droit à sa boisson au Harry’s New York Bar ! Il s’agit du “Trumpet” servi dans un verre à Maï Taï et mixant jus citron vert, sirop de basilic, sirop de piment, rhum et Bitter Lemon Tonic et zeste de citron vert. Ce dernier est déposé sur le bord du verre pour rappeler la célèbre mèche du candidat, vous l’aurez compris.
L’Improved Holland Gin Cocktail du Bluebird

L’Improved Holland Gin Cocktail du Bluebird
Direction le Bluebird ! Dans ce tout nouveau bar spécialisé dans le gin, la carte vous proposera notamment l’Improved Holland Gin composé de Genever Bols, fève tonka, sirop maison et d’un amer à la suze.
Le KifKif du Klink

Le KifKif du Klink
Double raison de se rendre au 20 rue Saulnier dans le 9ème arrondissement de Paris : c’est là qu’a ouvert Le Klink cet été et c’est là qu’on y trouve, cet automne, “Le KifKif”. De quoi il s’agit ? D’un mélange de mezcal, absinthe, citron, menthe et sirop de violette. Regardez plutôt la création ci-dessus.
Le Good Mother des Justes

Le Good Mother des Justes
LA création de saison au bar Les Justes ? Le “Good Mother”, une association de rhum, citron jaune pressé, jus de pomme, sirop de thé fumé maison, bitter fève de tonka et Birlou. Birlou ? Oui, une liqueur de pomme et châtaigne, deux fruits qui sentent bon l’automne !
Le Secret du Solera

Le Secret
Qu’est-ce que nous cache “Le Secret” du Solera ? Un cocktail fruité à base de vodka, fraises fraîches, crème de pêche, jus de cranberry, citron jaune et sucre de cannes. Il est accompagné d’une mini salade de fruit et d’un shot de champagne. Si c’est pas chic ça !
Le Holy Bladselleri du Candelaria

Le Holy Bladselleri
On se devait de placer l’une des nouvelles recettes du Candelaria, élu 17ème meilleur bar du monde selon le magazine Drink International. Ici, nous avons le Holy Bladselleri, un cocktail frais à base d’ananas, jus de céleri, Akvavit (eau-de-vie) et citron vert.
L’ABUS D’ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTE, A CONSOMMER AVEC MODÉRATION.