Il est un ancien rappeur, fume comme un pompier, est sorti avec une Miss… Voici les 10 choses que vous ne savez pas sur Stromae.
1. “Alors on danse”, la chanson qui l’a révélé s’est classée n°1 dans 17 pays et vendue à 3 millions d’exemplaires.
2. Paul Van Haver a commencé la musique à 15 ans en tant que rappeur dans le groupe Suspicion avec le pseudonyme OPSmaestro. OPS ne voulant rien dire, il a changé son pseudo en Maestro puis Stromae.
3. Stromae est sorti pendant un an avec Tatiana Silva, Miss Belgique 2005 et aujourd’hui Miss Météo d’M6.
4. Il a travaillé 1 an chez Quick pour payer son école de cinématographie.
5. Il possède un costume pour chacun de ses clips afin de créer une emprunte visuelle. Les motifs des vêtements rappellent toujours les influences musicales entendues dans ses clips. Exemple : il porte un costume en tissu africain dans “Papaoutai”.
6. L’artiste belge associe toujours son public à son circuit de production. Avant de sortir une chanson, il la présente dans une “leçon” sur internet. C’est en consultant la page YouTube du chanteur Ryan Leslie que lui est venue l’idée de teaser ses morceaux.
7. Comme ses frères, Stromae a étudié la musique. Lui, c’était les percussions. Ce n’est donc pas un hasard si aujourd’hui il préfère créer des instrus plutôt que des chansons. Il a même confié au cours d’une interview que s’il devait choisir, il abandonnerait l’écriture.
8. Stromae a collaboré avec Kanye West pour le remix de sa chanson “Alors on danse”. Les deux artistes auraient dû se rencontrer pour tourner un clip mais la chanson ayant leakée, le projet a finalement été abandonné.
9. En 2010, le jeune chanteur avait impressionné les Black Eyed Peas qui l’avaient choisi pour assurer la première partie de leur show au Stade de France.
10. Stromae fume comme un pompier ! Il a avoué avoir fumé au moins 150 paquets de cigarette pendant l’enregistrement de son premier album Cheese chez lui.