Skip to content

10 choses que vous ne savez pas sur … Pharrell Williams

Vous savez évidemment qu’il a chanté avec Robin Thicke sur “Blurred Lines”, le tube de l’été dernier ou composé le hit “Happy” mais savez vous tout de Pharrell Williams ?

1 – Pharrell Williams est né à Virginia Beach en Virginie. Il est l’ainé d’une fratrie de 3 garçons. Il est chanteur, rappeur, compositeur, producteur et designer. Rien que ça !

2 – C’est à l’école primaire qu’il a rencontré Chad Hugo et a décidé de monter avec lui et deux autres amis le groupe de R&B, The Neptunes. Ils ont ensuite été repérés en 1990 par le producteur Teddy Riley lors d’un concours de talent.

3 – Pharrell aurait perdu sa virginité à 16 ans avec une collègue du restaurant McDonald’s dans lequel il travaillait !

4 – Il possède sa propre collection de bijoux avec Louis Vuitton depuis 2008. Celle-ci se nomme Blason.

Louis Vuitton feat. Pharrell Williams “Blason” from Surface to Air Studio on Vimeo.

5 – Il est fan de skateboard (son frère, Cato Williams, est lui un grand skateboarder) et possède même un half-pipe en plein milieu de sa maison.

6 – Il a gagné 8 Grammy Awards dont 4 avec son groupe The Neptunes.

7 – Il a écrit “I’m A Slave 4 U”, énorme tube de Britney Spears. Mais la chanson était d’abord destinée à Janet Jackson.

8 – En 2008, il s’est fait retirer plusieurs tatouages sur les bras au laser. Il a déclaré regretter de les avoir fait faire : “A l’époque j’étais juste jeune et stupide. Je voulais me faire tatouer le plus vite possible, je traversais une période de rebellion.

hebergeur d'image@Blog Pharrell Williams


9 – Il s’est marié en 2013 avec sa petite amie mannequin et créatrice de longue date avec qui il a un fils (Rocket Man Williams, oui, on sait le nom est choquant !) Helen Lasichanh. La cérémonie s’est déroulée en toute intimité avec 50 invités seulement, et en France !

10 – Pharrell Williams adore passer des moments au calme. Ses activités/instants favoris : flaner dans les librairies, être sous la douche, prendre l’avion (l’altitude permet de réfléchir). Et oui, les génies aussi ont besoin de tranquillité !