10 choses que vous ne savez pas sur... Mariah Carey

10 choses que vous ne savez pas sur... Mariah Carey

By Mathilde Kichenama
26 Mai 2014

Avec presque autant de singles classés numéro 1 que les Beatles, Mariah Carey est une des plus grandes artistes pop de tous les temps. Découvrez 10 choses que vous ne savez pas sur la diva.

1 - Mariah Carey a des origines très exotiques. Son père, Alfred Roy Carey, est vénézuélien et afro-américain et sa mère, Patricia, irlando-américaine.

2 - Un don du ciel la voix de Mariah ? Oui, mais pas seulement, la jeune femme a hérité des bons gènes de sa maman. En effet, celle-ci était mezzo-soprano à l'Opéra de New York et coach vocal.

3 - MC a commencé les cours de chant à l'âge de 4 ans. Elle a surpris sa mère en l'imitant chanter de l'opéra à l'âge de 2 ans.

4 - En 1987, Brenda K. Starr, dont elle est choriste, la présente à Tommy Mottola, le directeur de Sony Music, pour qu'elle lui remette une démo. Après avoir écouté la cassette dans sa limousine, celui-ci est persuadé d'avoir découvert un talent unique. Il lui fait signer un contrat pour 10 albums. Elle rendra hommage à Brenda K. Starr en sortant une cover de sa chanson "I Still Believe" en 1999.

5 - Des critiques musicaux affirment que Mariah a chanté une des plus hautes notes jamais produites par une voix humaine lors de sa performance "Emotions" en 1991 aux MTV Video Awards. Ce sifflement qu'elle produit est une technique nommée "Whistle Register" ou "Superhead Voice" (super voix de tête).

6 - A propos de la voix de Mariah. Saviez-vous aussi qu'elle utilise aussi une technique vocale nommée "Mélisme" (Melisma en anglais). Elle consiste a changer plusieurs fois le ton d'une note dans une syllabe. Ça donne ça.

7 - Elle a plus de singles classés numéro 1 qu'Elvis Presley. Les Beatles sont les seuls artistes devant elle dans cette catégorie.

8 - Mariah Carey personnalise toujours ses albums, ses vidéos ou ses photos de papillons. Quelle romantique !

9 - Lambily, c'est le nom de sa communauté de fans. Elle a commencé à les appeler "lambs" (agneaux) en 2000.

10 - Mariah est peut être une diva capricieuse qui demande que sa loge soit maintenue à 23°C, soit décorée de roses blanches et qu'une bouteille de vin à 200$ l'attende à son arrivée mais elle n'en reste pas moins une artiste très généreuse. En 2007, la chanteuse avait offert un cadeau de bonne année aux membres les plus proches de son staff d'une valeur de plus de 20 000 euros. Celui-ci incluait un champagne français, du whisky, des chocolats belges, des cigars cubains, un iPod et un ordinateur. Sympa Mariah !

Bonus : La fortune de Mariah Carey est estimée à 510 millions de dollars. Voilà, ça calme.

Derniers
articles
Actus musique

Les
pluslus

Lespluspartagés