10 choses que vous ne savez pas sur... Lorde

10 choses que vous ne savez pas sur... Lorde

By Mathilde Kichenama
21 Jan 2014

Vous connaissez évidemment son titre "Royals" qui a fait d'elle une star internationale mais connaissez-vous les secrets de Lorde ? Voici 10 choses que vous ne savez pas sur la chanteuse néo-zélandaise.

1 - Son nom de scène "Lorde ", se prononce "Lord" en anglais (c'est toujours plus facile que Ella Yelich-O'Connor). La jeune chanteuse a confié à un journaliste d'Interview Magazine qu'elle avait toujours adoré le monde de la royauté et de l'aristocratie. Comme elle trouvait que "Lord" sonnait trop masculin, elle y a juste rajouté un "e".

2 - C'est peut-être difficile à croire mais Lorde n'a effectivement que 17 ans ! Elle a été repérée par sa maison de disques alors qu'elle chantait pour un concours scolaire, à 13 ans.

3 - Les paroles de "Royals" lui sont venues naturellement. Elle a écrit le titre en une demie heure en s'inspirant des chansons de Kanye West et Lana Del Rey, qui prônent une "ridicule et inatteignable opulence".

4 - Avec "Royals", elle a été la plus jeune artiste à se classer au Top 100 depuis 26 ans. La classe !



5 - Peut-être l'avez vous remarqué mais Lorde fait souvent référence aux dents dans ses chansons. Elle a confié être complètement obsédée par ça et avoir une peur monstre du dentiste. On compatit.

6 - Ses films préférés sont Fight Club, Take Shelter, Charly et la Chocolaterie (la version de 1971) et elle est complètement fan de la série Girls.

hebergeur d'image


7 -
Elle déteste Kanye West, Nicki Minaj et Lana Del Rey mais adore Rihanna et Miley Cyrus. Hannah Montana est d'ailleurs un de ses personnages de Disney préférés.

8- Lorde est féministe ! Elle n'a pas hésité à critiquer Taylor Swift, qu'elle voit comme un mauvais exemple pour les jeunes filles, et Selena Gomez, en citant les paroles de sa chanson "Come & Get it" : " Je suis une féministe et le thème de cette chanson est " quand tu es prêt, viens et prends-moi ". J'en ai marre de voir les femmes représentées ainsi. "

9 - Elle gère un Tumblr plutôt cool sur lequel elle poste toutes ses inspirations, des photos loufoques ou romantiques.

10 - Elle ne se lave les cheveux qu'une fois toutes les deux semaines ! Et oui, c'est le secret de sa belle crinière sauvage. Enfin, elle semble surtout ne pas trop se soucier de sa tignasse...

Get More: Lorde, MTV Shows

Derniers
articles
Chroniques

Les
pluslus

Lespluspartagés