Skip to content

10 bons restos parisiens en click & collect : la sélection de la rédac

Ce n’est pas parce qu’on est reconfiné que l’on doit cesser de se régaler. C’est donc le moment de se faire plaisir et de soutenir nos restos favoris avec le service click & collect. La famille Big Mamma, Inca & Mezcaleria, Breizh Café, Little Bambou, La Gare, Chez Vous, Marclee… Que de bonnes choses sur Paris ! Suivez le guide.

Italien : les restos Big Mamma et leur service Napoli Gang

Libertino

Libertino

Toute l’équipe Big Mamma se met en mode commando pour remédier à notre besoin de bonnes plâtrées à l’italienne, midi comme soir, grâce à Napoli Gang, leur offre food en livraison et à emporter en click & collect. Et ce depuis tous leurs restos parisiens : Ober Mamma, East Mamma, BigLove, Mamma Primi, Popolare, Libertino, La Felicità et Pink Mamma… ainsi qu’à Lille et Lyon. Et à la carte on retrouve quoi ? Des produits frais venant directement des producteurs (jambon de Parme, burrata…), mais aussi des plats 100% cuisinés maison (pâtes, pizzas, lasagnes, gratins, boulettes…), sans oublier des desserts succulents (tiramisu, mousse au chocolat, glaces…). Bref, de quoi se gaver la panse en solo ou en famille !

Rendez-vous sur Uber Eats ou ici !

Mexicain : l’Inca et la Mezcaleria de l’hôtel 1K à la rescousse

Inca

Inca

Avec l’Inca et la Mezcaleria, pas question de se laisser abattre et de ressortir nos recettes du printemps dernier en boucle… On opte plutôt pour une pause gourmande et dépaysante à la mexicaine, que ce soit pour une pause dej’ entre 2 réunions Zoom ou pour une soirée apéro 2.0. Il est maintenant possible de commander via le click & collect ou de se faire livrer une sélection food (ceviches, bowls…) et boissons aux saveurs latinos. Et grande nouveauté de la rentrée, La Mezcaleria Paris est aussi devenue une taquería (mezcal + tacos) ! Le combo parfait.

Rendez-vous sur Uber Eats ou ici !

Breton x japonais : Breizh Café revisite les crêpes avec des notes asiatiques

Breizh Café

Breizh Café

Vous l’aurez compris, Breizh Café c’est cette crêperie du IIe arrondissement de Paris qui combine la culture bretonne à la gastronomie japonaise… et ce, avec brio. On se laisse tenter par des classiques de la maison, tels que les incontournables Breizh Rolls (des galettes de sarrasin roulées façon maki au saumon fumé, oeufs brouillés, herbes et crème fraîche) et les Breizh Krisps (chips de galettes de sarrasin servies avec un tartare d’algues). Et pour accompagner le tout, le spot renferme une bonne cave à cidres… Parce qu’une crêpe sans cidre, c’est moins fun.

Rendez-vous sur Uber Eats, Deliveroo ou ici !

Thaïlandais : Little Bambou réchauffe les coeurs

Little Bambou

Little Bambou

Parce qu’il y a toujours une bonne raison de manger thaïlandais. Rappelez-vous, on s’était perdu en décembre 2019, dans l’antre du Bambou, le fabuleux resto-bar à cocktails thaï près de la Bourse. Mais en ces temps il est bon d’être casanier, sachez qu’il y a aussi Little Bambou, le petit dernier de la maison; la partie take away du Bambou. Les plus gourmands ne résisteront pas aux divers curry, soupes, fritures, salades, pad thaï ou desserts comme le traditionnel sticky rice et le flan à la feuille de pandan. On en salive deja !

Rendez-vous ici !

Bistronomie du monde : le soleil s’invite dans les assiettes de La Gare

La Gare

La Gare

On avait fait une virée latine au Sol y Luna, le bar haut en couleur du restaurant La Gare. Ce spot nous avait fait voyager, entre ses cocktails aux recettes originales et ses tapas gourmandes aux influences venues des quatre coins du monde. Pour ce reconfinement, le bistrot du XVIe arrondissement met tout en oeuvre pour assouvir nos faims, avec ses croquettes, ses baos, ses empanadas, ses tartares et burgers divinement relevés et assaisonnés…

Rendez vous ici !

Asiatique : le choc des cultures au Marclee

Marclee

Marclee

Il faut le souligner : ce restaurant-bar est devenu une référence dans la restauration asiatique sur la capitale. Mais, le Marclee, c’est quoi en fait ? C’est un Izakaya (bistrot japonais de quartier avec cuisine ouverte) fusion, inspiré de la cuisine nikkei (Pérou/Japon). Aujourd’hui ouvert le midi et le soir en mode livraison, on peut y commander des bowls, des pad thaï, des gyozas aux légumes, du poulpe grillé, des ceviches, un filet boeuf black angus finement fumé… Il n’y pas à dire, c’est un véritable orgasme culinaire qui vous y attend !

Rendez-vous ici !

Bistronomie française : faites comme Chez Vous

Chez Vous

Chez Vous

Ce bar-restaurant du IXe arrondissement parisien propose ce qu’il y a de mieux à la maison, mais en mieux. Pour faire simple, au Chez Vous tout est bon, il y en a pour tous les goûts. On retrouve de le meilleur de la bistronomie française, en service click & collect : burgers, risottos, terrines, saumon gravlax, poulet mariné, acras de poisson, Saint Marcelin frit, tapenade… Vous trouverez forcément avec quoi vous régaler, en attendant de retrouver la folle ambiance qui règne dans les lieux au deconfinement.

Rendez-vous ici !

Gastronomie : le meilleur des huîtres avec ISTR

ISTR

ISTR

ISTR, ce bar à cocktails/bistrot du 3ème arrondissement, connu pour faire côtoyer huîtres et shakers, propose lui aussi un bon service de click & collect, avec, bien sûr, des huîtres (en différents formats) ou des crevettes avec accompagnements, mais aussi des ceviches, des burgers, du tarama ou autres tapas… Le tout cuisiné et préparé avec finesse. Et le mieux dans tout ça : c’est que des cocktails sont aussi proposés à la livraison ! Idéal pour une soirée romantique à la maison…

Rendez-vous ici !

Coréen : la finger food délicieuse de chez Hero

Hero

Hero

On retrouve derrière les fourneaux de Hero le chef Haan Palcu-Chang, ancien du Mary Celeste. Celui-ci vous propose son fameux kimchi (nature ou revisité en mac’n’cheese), à déguster accompagner d’une salade de méduse et pomme verte ou encore un bun bien garni au porc, du poulet frit yangnyom et plein de tapas coréens. Un délice pour les papilles en quête d’exotisme pendant ce reconfinement. Et comme chez ISTR, une belle offre cocktails est aussi à disposition en click & collect !

Rendez-vous ici !