Fête de la Musique 2012 à Paris, 10 bons plans

10 bons plans parisiens pour la Fête de la Musique

By Marine Normand
20 Juin 2012

Cette année, afin de vous éviter de déambuler dans les rues de Paris à la recherche d'un concert potable, OnVillaNuit vous propose sa sélection des dix rendez-vous à ne pas manquer pour la Fête de la Musique. Et si on s'est bien débrouillé, cette selection plaira aux petits comme aux grands, aux amateurs de grosse tec

Cette année, afin de vous éviter de déambuler dans les rues de Paris à la recherche d'un concert potable, OnVillaNuit vous propose sa sélection des dix rendez-vous à ne pas manquer pour la Fête de la Musique.

Et si on s'est bien débrouillé, cette selection plaira aux petits comme aux grands, aux amateurs de grosse techno comme de classique. La Fête de la Musique c'est la fête de toutes les musiques, alors Fête vous plaisir ! (Et si ce n'est pas votre tasse de thé, rappelez vous de nos consignes pour l'éviter héhé).

Pour les amateurs de pop indé

Dans les Jardins du Palais Royal, Bertrand Burgalat, Buridane, 77 Bombay Street et Archimède se partageront la scène pour un rendez-vous frais comme un après-midi dans l'un des plus beaux jardins parisiens !

De 16h à minuit au jardin du Palais Royal, Rue de Valois, 75001 Paris

Pour les petits

Le Mini Rock en Seine se dévoile au Centre Pompidou pour les enfants avec Rikrit Tiravanija, The Harpers et Electricitiz. Une belle première approche musicale de qualité, qui saura aussi charmer les parents...

De 18h à 20h, Studio 13/16 du Centre Pompidou, 75004 Paris

Pour les amoureux de hip-hop

Citadium a décidé de lancer "L'appel du 21 juin", et il a été largement entendu. Au programme, 1995, The Dedicated Nothing, Hypnolove de Record Makers et DJ Pone viendront balancer du gros son qui fait plaisir. Sortez vos casquettes et votre meilleur flow, et (surtout) nous faites pas honte !

De 19h30 à minuit au Citadium, 33 rue de Quincampoix, 75004 Paris

Pour les heureux élus

On vous en a déjà parlé sur OnVillaNuit, mais l'occasion est trop belle. Pour la soirée de Cloture de Monumenta s'organise le Bal Blanc avec Four Tet, Caribou et Jamie XX. Sur invitation seulement, mais on a le droit de le fêter par procuration non ?

De 20h à minuit trente, Nef du Grand Palais, 3 avenue du General Eisenhower, 75008 Paris

Pour les artys

La Cité Nationale de l'Histoire de l'Immigration a invité l'artiste Yro Yto à imaginer un spectacle visuel mis en musique par le groupe français punk/electro Cheveu (excellent nom de groupe non ?). Un cadre impressionnant pour un one-shot mettant les petits plats dans les grands.

De 21h30 à minuit, Cité Nationale de l'Histoire de l'Immigration, 293 avenue Daumesnil, 75012 Paris

Pour les Clubbers

Le Batofar a toujours de bonnes idées et de bons DJS. Pourquoi feraient-ils une exception en ce 21 juin ? Vous retrouverez autour des platines Douster, Bad Dancer, et Marble VS Club Cheval et plein d'autres invités qui seront sûrement tellement bons que vous aurez envie de vous jeter dans la Seine de bonheur.

De 17h à minuit sur la péniche du Batofar, Port de la Gare, 75013 Paris

Pour les friands de grands rendez-vous

Grand rassemblement annuel, la place Denfert Rochereau organise un concert géant, incontournable quand vous habitez dans les alentours. Cette année Concrete Knives, Maria Vega et Twin Twin se partagent l'affiche. Agoraphobes s'abstenir !

A partir de 19h30, place Denfet Rochereau, 75014 Paris

Pour les intellos

Radio France programme dans le joli Parc André Citroën Malted Milk, Moriaty et l'Orchestre National d'Ile-de-France. De la jolie folk et de la musique classique pour ceux qui aiment passer la Fête de la Musique sur un petit nuage tout doux...

De 19h à 23h, Parc Citroën 75015 Paris

Pour les "techno-phages" (attention nouveau mot !)

Technopol organisateur de la Techno Parade, invite Dan Ghenacia, Dyed Soundorom, Asian Trash Boy, Worakls et Agoria dans le nouveau et super bar de Stalingrad. Accrochez bien votre petit coeur, les beats vont envahir le Canal de l'Ourcq.

De 18h à minuit trente à la Rotonde, Place de la Bataille de Stalingrad, 75019 Paris

Pour les voyageurs

A Ménilmontant, on fait le tour du monde des fêtes de la musique et on en profite pour organiser la finale permettant au gagnant de jouer au Festival de Sziget. En compétition : Mary Has a Gun, Thain, The Shafty Brothers, Stereotypical Working Class, Teleferik. Qui mérite de partir en Hongrie ?

De 19h à 1h du matin à la Bellevilloise, 7520 Paris
Marine Normand

Derniers
articles
Événements

Les
pluslus

Lespluspartagés