"We Are One (Ole Ola)", le nouvel hymne atroce de la FIFA

By Juliette Hautemulle
09 Avr 2014

Aujourd'hui, on a découvert l'hymne officiel de la Coupe du Monde de Football 2014 interprété par Jennifer Lopez et Pitbull : "We Are One (Ole Ola)". Une belle croûte.

Souvenez-vous c'était en 2010... Shakira interprétait "Waka Waka" lors du mondial sud-africain de football. Une chanson, osons le dire, pas franchement terrible et surtout plagiat d'un tube camerounais sorti dans les années 80 par des gendarmes camerounais (Zangalewa).

Du coup, on n'imaginait pas devoir supporter pire hymne quatre ans plus tard, lors de la nouvelle Coupe du Monde de Foot qui se déroulera au Brésil en juin. Erreur ! Aujourd'hui, on vient de découvrir la dite chanson : "We Are One (Ole Ola)" (Ola, surtout). Interprétée par Jennifer Lopez, l'usine à tubes commerciaux douteux Pitbull et la chanteuse brésilienne Claudia Leitte, la chanson est, paraît-il "dancefloor" (pas de ceux que l'on connaît en tout cas). "La musique est là pour briser les barrières et montrer qu'à travers le sport et la musique, nous sommes unis", déclarait le chanteur américain d'origine cubaine, Pitbull. Sa musique brise effectivement bien les barrières, celles du bon goût...

Quoi qu'il en soit, le titre mixe l'anglais, l'espagnol et le portugais et dure 3 minutes 46 (et le saignement de nos oreilles tout autant). La vidéo est encore en tournage mais devrait bientôt sortir. On aimerait vous dire qu'on a hâte mais pas vraiment.

Derniers
articles
Actus musique

Les
pluslus

Lespluspartagés