krX-k1ySsKM

"Vision" : Joke sort de son long hiatus

By Tawfik Akachar
27 Mar 2017

Le rappeur de MTP signe enfin son retour avec "Vision", un track qui renoue avec ses frasques d'antan, et qui le remet au coeur du jeu.

L'une des dernières fois où l'on a entendu parler de Joke, c'était sur "Rari", extrait de Zombie Life, le projet d'Hamza sorti en 2016. Avant ça, la dernière activité du montpelliérain remonte encore, il s'agissait du clip de "Black Cards", en featuring avec Pusha T.

Mais cette fois ci, tout semble aller dans le bon sens pour un retour effectif. Le track est comme d'habitude soigneusement produit (Ikaz Boi est apparemment à créditer pour ce morceau). Côté lyrics, on reste dans la lignée des tranchantes et impertinentes rimes qui ont fait monter à la fois l'estime et la hype autour du rappeur. Entre égotrip gratuit et multisyllabiques soigneuses, les fans devraient être ravis.

Du côté visuel, là encore, on reste propre. Le emcee signé chez Capitol fait revenir certains des éléments qui peuvent désormais être sa marque de fabrique : grands espaces aseptisés, objets ardents et strobos épileptiques, on reste dans la même continuité graphique et explicite. Notons également que le rappeur semble s'être beaucoup approché de la marque au swoosh : il la cite plusieurs fois, porte en exclusivité la dernière Air VaporMax Flyknit, et pour son Air Max Day, la marque mettait en avant certains des visuels du clip. Une affaire à suivre.

Derniers
articles
Actus musique

Les
pluslus

Lespluspartagés