Les rues de Paradis et du Faubourg-Poissonière sont en train de se muer en un véritable veggietown. Volontairement inspiré de l'appelation "chinatown", le veggietown est un nouveau type de quartier mettant en valeur le régime alimentaire végétarien.
C'est l'Association Végatarienne de France qui a mis en exergue ce "végé-quartier" en train d'émerger au coeur de Paris. Et oui, depuis quelques mois, les nouvelles adresses végétariennes, vegan ou encore "végé-friendly" ne cessent de fleurir dans les 9e et 10e arrondissements de Paris.
Le site de l'association a ainsi dévoilé une cartographie "provisoire" réalisée par Alem Alquier dans le cadre d'un dossier consacré à la "végéconomie" et commandé par la revue Alternatives végétariens.
On y retouve bien sûr certaines adresses déjà repérées, comme la cantine veggie et sans glutenNOUS niché au 16 rue du Paradis, ou encore, le Véganovore, l'élégant café Pinson, ou encore Las Vegan.
Et d'autres qui ont attirés notre attention, comme la petite cantine japonaise végane Mussubï avec ses plats aux multiples petites portions aussi veggies qu'élaborées ou encore le Tricycle store qui propose de la street food vegan et gourmande. Bref, une jolie cartographie qui nous permet d'y voir plus clair !
Les plats du restaurant japonais Mussubï, 89 rue d'Hauteville, 75010 Paris.
Les plats du Tricycle, 51 Rue de Paradis, 75010 Paris.