"Time Bomb Explose" : un docu sur le label qui amena Booba et Oxmo Puccino sur Arte Radio

By Mathias Deshours
08 Juil 2014

Booba, Oxmo, Pit Baccardi... C'est la maison qui a révolutionné le rap français dans les années 90. Arte Radio ne laisse décatir votre culture durant l'été et vous propose de creuser auprès des racines du hip hop d'en France.

Qu'elle vous serve de chaine de chevet, de somnifère ou d'enseignante, Arte est une chaine merveilleuse qui eut le bon goût de se déployer en webradio. C'est au moins aussi intéressant, souvent même plus aventurier puisque dégagé d'impératifs économiques trop contraignant. Et format radio faisant, les documents concernent régulièrement la musique.

Ici, c'est de Time Bomb dont il est question. Si vous approchez la trentaine (ou plus) et que vous avez été très concerné par les choses du rap, Time Bomb a porté son nom durant votre jeunesse et reste le souvenir d'une déflagration dans le rap. Le groupe qui "voulait faire danser les mots" emporta dans sa houle Oxmo Puccino, Pit Baccardi, Lunatic (et donc par extension Booba) et participa à bâtir un rap français colossal. Un colosse aux pieds d'argile, constitué de personnalités très fortes et sauvages, Time Bomb implosera en 97 après deux ans d'une gloire éclatante, établie hors des majors, et qui constellera le paysage rap français d'artistes illustres.

Une demi-heure de plongée accompagnée des témoignages inédits d'Oxmo Puccino, Pit Baccardi, Mars, Sek, Marc de la radio Générations...

Derniers
articles
Actus musique

Les
pluslus

Lespluspartagés