"The Look", l'histoire du tube de Metronomy

By La rédaction
14 Mar 2014

Beaucoup d'entre nous ont découvert Metronomy grâce à leur énorme tube "The Look". On revient sur le parcours de ce morceau avec Joseph Mount.

Comment oublier "The Look", ce titre de Metronomy sorti au début du printemps, en mars 2011 pour lequel on avait eu un vrai coup de coeur et que l'on avait élu "tube de l'année" après son incroyable parcours.

Lors de notre interview chez Radio France, Joseph Mount, leader du groupe, nous a confié qu'il n'aurait jamais imaginé un tel succès pour ce morceau.

"Je ne pensais pas qu'il sortirait en single. Je misais plutôt sur "The Bay" ou "Everything Goes My Way". Mais j'avoue qu'à chaque fois que je jouais ce morceau en studio, les gens réagissaient. C'était donc indéniable, il fallait le sortir en single. Je suis content qu'aujourd'hui les gens continuent de l'écouter. Elle est sortie aux beaux jours donc je suppose que ça leur rappelle de bons souvenirs. C'est très cool."



C'est vrai que "The Look" a connu une belle progression en France. Il faut dire que Metronomy est bien plus célèbre dans l'Hexagone que de l'autre côté de la Manche. La raison ? L'amour des Français pour cette nouvelle pop vintage mais aussi les coups de pouce de la télévision.

Où avez-vous entendu "The Look" ?

Quelques mois après la sortie de l'album The English Riviera en avril 2011, "The Look" est repris par le Grand Journal de Canal +. La chanson devient le générique de leur rubrique "Coming Next" (visionnez le spotici) pendant tout l'été.

Après la rentrée, c'est le Réseau Ferré de France qui reprend le morceau pour le générique de son spot télévisé, plutôt cool. Cette grande visibilité poussera le titre qui deviendra un vrai tube.

Derniers
articles
Actus musique

Les
pluslus

Lespluspartagés