"The Fear Is Blue" : L'étonnant retour d'Hyphen Hyphen

By Charles Crost
10 Fév 2015

Hyphen Hyphen sortira finalement un album, 3 ans après l'agitation et le buzz. Le premier extrait, "The Fear Is Blue", est sorti à l'instant.

Hyphen Hyphen était jusqu'ici notre parfait exemple du parcours dangereux du "jeune talent". Après les tremplins et autres réjouissances qui les avaient mené jusqu'à Rock en Seine, plus de nouvelles.

Pas de label, pas d'album... On les avait enterré. Pourtant, aujourd'hui sort "The Fear Is Blue", un premier extrait du long format qui doit sortir en avril, finalement signé à la dernière minute sur Warner.

Hyphen Hyphen ressortent-ils de terre avec "The Fear is Blue"?

Avions-nous ainsi raison de préparer leur nécro artistique ? Cette nouvelle track ne saura nous répondre. Le groupe est sur des territoires nouveaux, ce qui est plutôt bon signe. En effet, l'électro-pop dancey s'est essoufflée, et emprunter un autre chemin semble plus vertueux quitte à tenter des derapages (contrôlés?) vers le trip-hop, versant orchestral grandiloquent.

Est-ce pour autant une bonne chose que de nous livrer leur version du générique de Docteur House – oui, c'est Massive Attack, on sait – comme teaser de la suite ?

L'évolution, déjà un bon signe en soi

Oui : c'est une façon d'annoncer clairement une mue en montrant tout de même qu'ils conservent la colonne verticale de leur musique, cette alchimie beat-voix capable en un instant de renverser un morceau.

On ne sait pas vraiment à quoi s'en tenir. Mais des souvenirs de jeunesse qu'on en garde, on leur souhaite le meilleur. Parce qu'au milieu de la scène microkorg de l'époque, il n'y avait bien qu'eux que l'on pourrait aujourd'hui regretter.

Derniers
articles
Actus musique

Les
pluslus

Lespluspartagés