"The Big Big Beat" : le nouveau Azealia Banks fait renaître la hip-house

By Charles Crost
22 Fév 2016

La bombe de club qui ouvre la semaine est livrée par Azealia Banks. Avec "The Big Big Beat", elle redonne du corps à la dance-music de la première moitié des 90's.

Quoi de mieux pour entamer son lundi que de tomber sur une vraie bombe dance, dans toute la noblesse qu'a pu comporter le terme ? Brancher le casque et entendre ce groove de 909, ces charleys métronomiques et, sommet absolu de la madeleine, un flow débridée : Azealia Banks connaît visiblement la recette de votre bonheur. L'hommage à l'esthétique Dance Mania et la réhabilitation des fantasmes de la hip-house tombe à pique.

Ce track, lâché en fin de semaine dernière, concentre donc tout ce qu'il faut pour tourner en boucle dans les bons clubs. Alors que "Count Contessa" annonçait la couleur avec ses synthés très "Jupiter Jazz", la MC semble bien partie pour porter sur un versant plus mainstream le retour en force de la house qui opère actuellement dans les souterrains. Son prochain disque, Fantasea II, risque donc de s'avérer être l'une des pièces les plus intéressantes du Printemps.

Derniers
articles
Actus musique

Les
pluslus

Lespluspartagés