"The Basslet" le subwoofer pour votre corps qui veut vous faire vibrer

By Tawfik Akachar
22 Juil 2016

C'est à la fois un bracelet aux allures de montre connectée, et un subwoofer. De quoi ressentir les basses partout, sans embêter tout le monde...

Il aurait été considéré comme insensé de s'imaginer porter un subwoofer pour pouvoir profiter de sa musique correctement un jour. Plus maintenant. The Basslet est effectivement un subwoofer - littéralement - portable, et sa discrétion n'a rien à envier à l'Apple Watch par exemple, où à toute autre montre connectée. Nous faire "ressentir la musique", c'est ce qu'on nous propose, pour un résultat "de son puissant et d'expérience qu'un casque seul ne pourrait nous procurer".

Un fort engouement, porté par Kickstarter

Pas encore disponible pour le moment, The Basslet devrait bientôt voir le jour. Le projet, financé sur, et porté par Kickstarter connait un engouement fou ! L'objectif fixé par ses créateurs était de 50 000$, et à l'heure où l'on écrit ces lignes, plus de 488 000$ ont été réunis, de quoi assurer au bracelet de très jolis jours, et une sortie prochaine. Les premières livraisons sont d'ailleurs prévues pour décembre 2016, et une commercialisation à plus grande échelle, pour 2017.

Une nouvelle façon de vivre la musique

Ce qui plait, c'est très certainement sa discrétion. Un véritable bijou de technologie, qui grâce à une ingénierie de pointe, vous permet de ressentir la précision et la puissance d'un gros système son depuis votre poignet. Il est également complètement silencieux pour le monde extérieur, et malgré sa petite taille, "vous donne l'impression d'être entouré par un système son". Et à en croire les réactions des personnes l'ayant essayé, sur la vidéo ci-dessus, c'est plutôt efficace.

On peut en effet y voir beaucoup d'utilités. La première étant évidemment de vivre sa musique dans des conditions optimales, avec les basses adéquates, sans pour autant faire vibrer les murs de sa maison, de son appartement ou alors de son studio. Car l'une des autres applications est bien là, et elle s'adresse aux professionnels de la musique comme aux amateurs avertis. Au casque, avec The Basslet, on peut désormais ressentir tout le spectre d'une onde de basse fréquence sans polluer l'espace sonore alentours. C'est peut-être ça, l'avenir ?

Derniers
articles
Unexpected

Les
pluslus

Lespluspartagés