"Super Soulful Days" de Bonhomie : guests de choix pendant 24h !

By Juliette Hautemulle
20 Jan 2017

Tous les deux mois, l'équipe du Bonhomie convieront un bartender et un cuisinier pour prendre les commandes de leur bar/restaurant pendant toute une journée. Et le prochain Super Soulful Days c'est ce dimanche !

On vous avait déjà parlé des guests bartenting de l'Andy Wahloo. Les fondateurs du nouveau bar à cocktails Bonhomie qu'on avait découvert en novembre dernier ont décidé, eux aussi, d'organiser les leurs - les "Super Soulful Days" - mais en allant encore plus loin... Et oui, tous les deux mois, leurs invités seront au nombre de deux et officieront non pas quelques heures mais bien toute une journée !

Le premier rendez-vous s'était tenu en novembre et avait pour thème l'Italie. Le second, ce dimanche 22 janvier, mettra à l'honneur la Grèce. Ainsi, on retrouvera, derrière le bar, Vasilis Kyritis, le Chef Barman et fondateur du The Clumsies à Athènes - neuvième meilleur bar du monde en 2016. D'après l'équipe de Ben Tyler, bartender de Bonhomie, les créations de son hôte "distillent un doux parfum évoquant la Mer Egée, avec ses notes d'agrumes et de sel, auquel viennent se mêler de délicates effluves d'herbes et de fleurs sauvages". On veut bien la croire quand on sait que l'un des breuvages qui nous attend est un mélange de gin cuit avec du sésame noir et blanc, de cordial Aegean et de soda au fenouil.

Côté cuisine, c'est Gikas Xenakis, Chef du restaurant Aleria à Athènes et lauréat chaque année depuis 2013 du prix "Greek Cuisine Award", qui se chargera des fourneaux. Ce dernier nous proposera des plats méditerranéens à l'esprit hellénique tels que les Meatballs de tartare de boeuf à la crème de yaourt-wasabi, marmelade d'Ouzo et menthe.

Alors prêt à voyager dans le Sud des Balkans ce week-end ? Si oui, vous savez où aller ce dimanche...

Bonhomie
22 rue d'Enghien, 75010 Paris
Super Soulful Days avec Vasilis Kyritis et Gikas Xenakis le dimanche 22 janvier 2017
Menu spécial "Food & Cocktails" servi à la carte au déjeuner et au dîner. Prix des plats compris entre 7 et 18 euros
La page Facebook du Bonhomie

L'ABUS D'ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTE. À CONSOMMER AVEC MODÉRATION.

Derniers
articles
Bars

Les
pluslus

Lespluspartagés