x5rp4MiwEGc

"Strobelite" de Gorillaz revu et corrigé par Kaytranada

By Tawfik Akachar
21 Août 2017

Le track de Gorillaz "Strobelite", récemment clippé, se voit remodelé par le producteur canadien Kaytranada. Résultat : un morceau encore plus groovy que l'original.

La chanson avait été annoncée depuis un petit moment sur les réseaux des deux parties concernées. Il n'en fallait pas vraiment plus pour que l'excitation monte du côté des fans...

Sur cette version alternative de "Strobelite" de Gorillaz, l'accent est vraiment mis sur la ligne de basse dont l'amplification est, ici ,normalisée sur tout le track. Si l'original, porté par la voix de Peven Everett se voulait soulful, on peut considérer que cette "version dub" de Kaytranada donne un second souffle au morceau du groupe britannique. L'intention est claire : faire bouger les foules.

Le producteur haïtio-canadien est devenu, en l'espace de quelques années, un docteur ès remix. Son palmarès est, en effet, bien rempli : Alicia Keys, Danny Brown, Missy Elliott ou encore Janet Jackson. Se faire remixer par "Kaytra" est devenu un gage de qualité.

C'est déjà le neuvième remix que compte Humanz, le dernier album en date du groupe britannique. De quoi imaginer, à terme, un album alternatif ? C'est en tout cas la direction que semble prendre le groupe sur Spotify, où une playlist de remixes a récemment été ajoutée sur le profil officiel du groupe.

"Strobelite", l'originale, vient d'être clippé. Dans une ambiance néon stroboscopiques, on retrouve la bande à 2D, Noodle et Murdoc en club, accompagnés par Vince Staples et Posdnuos (De La Soul), entre autres.

Comme souvent au premier abord, on se dit que la vidéo n'a ni queue ni tête. Mais en s'y penchant de plus près - et en considérant les commentaires que Damon Albarn a fait sur l'oeuvre - on peut commencer à comprendre quelques-unes des intentions : "Une soirée pour célébrer la fin des temps". Optimiste !

Derniers
articles
Actus musique

Les
pluslus

Lespluspartagés