Skip to content

#STALexperience : “Gone”, on a testé le premier clip en 3D et à 360°

STAL lance son premier EP d’une manière insolite, avec un clip en 3D et à vivre à 360° grâce aux lunettes Durovis Dive.

Pour la promotion de son nouvel EP “Gone”, STAL (ex- M83) a décidé de ne pas faire les choses à moitié. Pour accompagner ce single électro-pop aux accents épiques, le chanteur à fait appel à l’agence Les Gaulois et Arista France avec une idée tout à fait singulière : un clip vidéo à vivre en 3D et à 360°.

Le dispositif : le Durovis Dive, de grosses lunettes noires qui transforment votre smartphone en casque de réalité virtuelle et qui, en fonction de vos mouvements de tête, change d’angle de vue. Une #STALexperience inédite et immersive qui vous plonge au coeur du clip vidéo et dans l’univers du chanteur. La 3D ne profite pas au réalisme, mais plonge le spectateur dans un univers minimaliste et évocateur.

Quand bien même un diplomé d’Harvard porterait ces lunettes, il aurait l’air un peu benêt. Si le casque n’est pas prévu pour être un accessoire de mode, on admire cependant la démarche, qui reste originale. C’est bien la première fois que l’on nous invite à visionner un clip de cette façon, une première intention novatrice et un mécanisme qui, avec le temps, ne sera que plus performant et bluffant.

Pour les non détendeurs de casque, l’expérience est également proposé sur le site internet de l’artiste. Il vous suffit de parcourir le clip avec la souris. Sinon, il y a le clip classique juste en dessous de ces lignes. Bon ok, c’est moins sexy.

STAL se produira en concert au Silencio le 16 octobre prochain.