"Sparrow face", "belfie", les nouvelles égo-poses

By Mathilde Kichenama
24 Oct 2013

"Duck" face, "selfie", si vous possédez un iPhone et êtes accro à Instagram, ces anglicismes vous sont probablement familiers. Mais connaissez-vous les deux petits nouveaux : la "Sparrow face" et le "Belfie". On vous explique.

Le "Sparrow Face" from Japan !

Définition : Exit le "duck face", position qui consiste à mettre la bouche en canard (ou en coeur), on adopte aujourd'hui la "Sparrow Face". La bouche n'est plus pincée mais légèrement entre-ouverte. D'où vient cette nouvelle pose ? Tout droit du Japon. Son nom viendrait de l'expression "chun-gao", comprenez "visage qui gazouille". La pose aurait pour but d'allonger le visage, de creuser les joues et de gonfler les lèvres...

Mode d'emploi : Avancez les lèvres comme pour faire un bisou et maintenez-les légèrement entre-ouvertes. Pour réussir votre selfie, penchez aussi légèrement la tête en avant et froncez votre regard. Vous n'avez plus qu'à prendre le cliché.

Les modèles à copier : Keira Knightley, Kristen Stewart et Adèle Exarchopoulos.

Le "Belfie" en direct des Etats-Unis

Définition : Après le "selfie", anglicisme qui signifie autoportrait dans le langage geek, voici le "belfie" (bottom+selfie). En quelques mots, il ne s'agit plus de prendre son visage en photo avec son iPhone mais plutôt son... derrière.

Mode d'emploi : Pour réussir seul un belfie, il faut évidemment se positionner devant un miroir. Dos à celui-ci, twistez légèrement le bassin, main gauche sur la hanche et cambrer-vous pour amplifier la courbe de vos reins. Réalisez ensuite un sparrow face pour que votre belfie-selfie soit parfait. C'est technique mais faisable si vous êtes très égocentrique.

Les modèles à copier : Kim Kardashian, Rihanna et Lady Gaga

Derniers
articles
Chroniques

Les
pluslus

Lespluspartagés