Skip to content

“Restless” : New Order lâche le premier extrait de Music Complete

Les pontes de l’électro-rock 80’s sont de retour pour un nouvel album. Ils ont vieilli, comme leur public, mais les fans hardcore de “Blue Monday” peuvent passer leur chemin.

New Order sont mythiques, ils ont donc le droit de faire du grabuge dès la moindre esquisse de mouvement discographique. Dès l’annonce de ce nouvel album Music Complete, on n’avait cessé de voir aux quatre coins de la toile un savant mélange entre impatience et tolérance anticipée pour des vieilles gloires. Notamment renforcé par les featuring annoncés : La Roux, un des Killers et Iggy Pop. De quoi soulever mille questions, quand on sait que Peter Hook ne sera pas de la partie.

Le morceau qu’ils nous livrent aujourd’hui lorgne du côté d’une pop hybride ultra-facile, bien loin de leurs heures de gloire. Il ne fait aucun doute que les nostalgiques leurs pardonneront : “Restless” est tendre, avec une guitare folk à la Echo & The Bunnymen, des synthés en retrait, un lead qui lorgne (certes douloureusement) vers la période Movement. Les kids en manque de sensations devraient passer leur chemin, pour bel et bien se diriger vers “Dreams Never End” ou “Blue Monday”. C’était mieux avant ? Non, seulement, les groupes d’hier ne se singent pas, et c’est sûrement tant mieux, in fine.

On écoutera donc le nouvel album de New Order à sortir le 25 Septembre d’un oreille curieuse, en sachant pertinemment que si on n’en sortira pas transformé, on ne sera pas à l’abri d’un bel accident.