5hj3qim5YQo

"Rebirth", le nouveau titre halluciné de CätCät

By Léopold Lemarchand
17 Mar 2017

Le chat sort de sa tanière avec un morceau électronique psyché ultra léché de 7 minutes ! Voici "Rebirth" de CätCät.

Du fast food à internet, les modes consommations de notre société ont changé, poussés par une génération Y souvent en recherche de spontanéité. Certains labels de musique l'ont bien compris et n'hésitent pas à réduire les intermédiaires pour pouvoir publier leurs musiques plus rapidement. C'est ainsi que fonctionne la toute nouvelle maison de disque Splinter, lancée il y a un mois par le Britannique Vicarious Bliss qui a officié, pendant 10 ans, du côté d'Ed Banger. Le producteur y distribue ses singles coup de coeur, à l'image de "Rebirth", la dernière pépite de notre ami Cédric Couvez aka CätCät.

Après son remix pour "Maïa" de Dame Civile et le morceau "Poison", le chat indomptable est déjà de retour avec une électronique psychée très dansante qui rentre dans sa nouvelle logique de production.

"Depuis "From Dusk Till Dawn", j'ai décidé de sortir de la musique électronique comme je l'entends. Une musique à laquelle on ne doit pas forcément coller d'étiquette. Je veux m'affranchir de ce qu'on écoute partout en ce moment dans la scène tech-house et cela passe notamment par l'utilisation de sons organiques et de synthés analogiques", nous a t-il expliqué.

CätCät y expose donc ici sa patte : des morceaux électroniques dancefloor faits à partir de véritables instruments. "Rebirth" s'écoute via ce clip fou réalisé par l'équipe de Regards Coupables et à base de Donald Trump et d'emojis.

On retrouvera le producteur derrière les platines de nombreux clubs durant les mois à venir, à commencer par La Maison Sage le 15 avril lors de sa nouvelle résidence Le Panier de CätCät. Il invite ses amis MA/JI, duo afro house formé par LeAm et Naughty J.

Derniers
articles
Musique

Les
pluslus

Lespluspartagés