#REALDJing, le vlog dans lequel A-Trak décortique les hits d'aujourd'hui

#REALDJing, le vlog dans lequel A-Trak décortique les hits d'aujourd'hui

By Tawfik Akachar
28 Nov 2017

Sur sa chaîne Youtube, le boss de Fool's Gold Records a pour habitude de déconstruire les hits d'aujourd'hui, pour mieux les reconstruire. Coup d'oeil sur "A-Trak Flips..." une playlist parfaite pour le début de soirée.

Le prolifique producteur canadien est dans le game depuis un moment. Il a participé à la création de quelques-uns des albums les plus importants des dernières décennies (Graduation de Kanye West, par exemple) et a lui même créé des morceaux ayant marqué notre époque (en duo avec Armand Van Helden dans Duck Sauce). Sur Youtube, celui qui était encore jusqu'à très récemment le plus jeune gagnant du DMC tient un vlog musical surnommé #REALDJing et dans lequel il s'amuse à reconstruire les plus gros hits du moment.

De ScHoolBoy Q à Kill Bill, en passant par The Weeknd ou XXXTentacion, le Québécois réorganise les compositions à coup de scratches, de boucles et d'échange de samples.

La plupart de ces routines ne dépassent pas la minute mais, parfois, A-Trak s'étend un peu plus sur son processus créatif. C'est le cas sur sa version sous stéroïdes de "rockstar" par Post Malone et 21 Savage.

Il nous explique : "Habituellement, les morceaux que je veux revisiter ont déjà des sons qui sont isolés. Je peux donc les couper et les reprogrammer, les découper, jongler avec... En écoutant "rockstar" - et malgré son ambiance très contemplative - j'ai quand même pensé pouvoir faire quelque chose avec". S'en suit une démonstration de style assez impressionnante. On vous laisse apprécier ci-dessus.

Côté actualités, A-Trak a récemment, en collaboration avec Baauer, dévoilé "Fern Gully", un EP musclé qu'on vous décrit par ici.

Derniers
articles
Actus musique

Les
pluslus

Lespluspartagés