Skip to content

(Re)découvrez la gastronomie de bar chez Wim à Table

Chez Wim à Table, on oublie la formule “entrée + plat + dessert” et on commande plusieurs petites assiettes à partager qu’on accompagne – évidemment – de cocktails création.

“Ce dont j’ai envie, c’est que celui qui pousse la porte de Wim à Table soit comme un gamin dans une boutique de jeux qui a envie de tout”. Voici quel était l’objectif de Wim Van Gorp (le patron de Chez Maman) quand il a ouvert sa nouvelle adresse rue des Moines, dans le quartier des Batignolles. En effet, en jetant un oeil à la carte, il est assez difficile de choisir entre tous ces plats déclinés en cinq tableaux : cru, croustillant, charcuterie, plancha et sucré. Ça tombe bien, vous n’aurez pas à vous décider vraiment. Oui, ici, tous les plats sont servis en petite portion, à la manière du Kaisehi, cette cuisine de santé japonaise composée de petits plats servis ensemble. Ainsi, quand vous passerez commande, vous pourrez, en fonction de votre faim, partager une assiette de tartare de boeuf au soja et noisette, une terrine de cochon d’Etienne Jeanneau, des samoussas d’agneau au yaourt à la coriandre et/ou autres croustillant de canard à la sauce tamarin et croquettes de jambon.

Des plats de chez Wim à Table

Des plats de chez Wim à Table

On appelle ça la “gastronomie de bar” et qui dit “bar” dit cocktails. Au menu de ce Wim à Table, on trouve, en effet, une belle sélection de créations maison comme “Le Vermouth Cooler” (Forest Vermouth Dry, jus de citron, liqueur de sureau, pamplemousse tonic et angostura bitter), “Le Vodka Thyme Lemon” (vodka, sucre semoule, tonic water, jus de citron, sirop de thym et citron et thym frais), ou encore une Margarita au gingembre (le “Ginger Margarita”) et le cocktail signature : “Le Rhum Tamarin” (rhum et jus de tamarin). Les adeptes d’apéro devraient donc apprécier, d’autant plus qu’il leur sera possible de commander ça aussi bien à table qu’accoudé au comptoir. Là, avec quelques assiettes et un verre devant vous, vous devriez mieux comprendre cette célébration du bien manger et du bien vivre dont parle Joann Sfar (l’auteur de bandes dessinées qui a notamment réalisé le film Gainsbourg, vie héroïque) dans sa fresque à l’aquarelle qui se dresse devant vous.

Wim à Table
45 rue des Moines, 75017 Paris
Ouvert du lundi au vendredi, de midi à 23h et les samedis et dimanches de 11h à 23h
Le site internet
La page Facebook

L’ABUS D’ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTÉ. À CONSOMMER AVEC MODÉRATION.