New

¡Qué Gusto! : le festival de la gastronomie mexicaine à Paris

¡Qué Gusto! : le festival de la gastronomie mexicaine à Paris

By Cécile Lienhard
16 Mai 2017

Du 15 au 25 juin prochains aura lieu la troisième édition du festival Qué Gusto à Paris. L'occasion de (re)découvrir la culture mexicaine notamment à travers sa gastronomie.

La cuisine traditionnelle mexicaine (tout comme le repas gastronomique français) a été inscrite en 2010 au patrimoine immatériel de l'Unesco. Tout le monde connaît les tacos et le guacamole, mais la gastronomie mexicaine, c'est bien plus que cela !

C'est donc avec l'objectif de faire découvrir au public les trésors de cette cuisine et de cette culture qu'est organisé, pour la troisième année consécutive, le festival ¡Qué Gusto! à Paris. Et cette année, ce sera sous le parrainage des chefs Julien Duboué (restaurant A. Noste) et Daniel Ovadia (Bull & Tank Restaurant Group).

Du 15 au 25 juin, de nombreux événements se tiendront dans différents lieux et établissements mexicains, sous la houlette de Chefs venus des deux pays : le Mexique, bien sûr, mais aussi la France.

Cuisine et gastronomie, mais aussi expositions, ateliers, conférences...

Au programme : de la cuisine, donc, avec la participation de plus d'une trentaine de restaurants dont La Mezcalería, Isla Calaca et A. Noste. Un nouveau "Taco Challenge" fait son apparition dans le festival, au cours duquel une vingtaine d'établissements concourront pour le titre du "meilleur taco de l'année", une star de la street-food mexicaine. Des couples binationaux se formeront également le temps d'un repas pour des "Dîners à quatre mains" : deux chefs, chacun spécialiste de la gastronomie de son pays d'origine, proposeront un menu original, mélange des deux cultures.

¡Qué Gusto! : le festival de la gastronomie mexicaine à Paris

Plats de l'édition 2016

¡Qué Gusto! : le festival de la gastronomie mexicaine à Paris

Plats de l'édition 2016

¡Qué Gusto! : le festival de la gastronomie mexicaine à Paris

Plats de l'édition 2016

Des rencontres culturelles seront également organisées avec des conférences et des expositions qui seront dévoilées dans les semaines à venir. On sait quand même déjà qu'on pourra notamment apprendre à cuisiner comme au Mexique d'hier et d'aujourd'hui grâce à des ateliers organisés à l'Atelier des Chefs. On pourra aussi admirer les oeuvres de l'artiste peintre, illustrateur et muraliste Rodolfo Rodriguez alias Cocolvù (l'auteur de l'affiche du festival) à la White Gallery dans le 18ème arrondissement.

On n'oublie pas les rendez-vous festifs qui viendront ponctuer le festival : les dégustations de tequila, de mezcal et autres spécialités culinaires. Les détails seront annoncés prochainement. Inutile de vous préciser qu'on a hâte...

¡Qué Gusto!
Du 15 au 25 juin 2017 à Paris
Page Facebook

L'ABUS D'ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTÉ, À CONSOMMER AVEC MODÉRATION.

Derniers
articles
Restaurants

Les
pluslus

Lespluspartagés