"Purplelizer" : une app pour chop'n'screw tous vos titres

By Mathias Deshours
11 Déc 2014

Juste à temps pour la Noël, devenez, vous aussi, un maître de Houston et screw toute votre discothèque, de Hervé Villard à Juicy J grâce à Purplelizer.

Une dominante violette couleur lean, un gros bouton très fonctionnel, de prime abord Purplelizer est un gadget attrape gogo sans grand intérêt. Et pourtant, comme l'indique très justement le teaser de l'app, Purplelizer aide à voir la vie en violet. Dans la tradition de Houston, les us veulent que les peuplades locales consomment le lean - l'ambroisie locale appelée aussi Purple Drank - au sein d'une cérémonie où le rap est particulièrement ralenti jusqu'à en devenir une pâte, opaque et brumeuse. C'est le screwed, un des sons du sud, popularisé notamment par le joli flacko, A$AP Rocky.

Donc, tenez-vous bien, feu DJ Screw (le père) et OG Ron C, quiconque peut désormais screw brillement l'intégralité de sa bibliothèque. Cependant, selon les créateurs de l'app, s'ils l'ont découvert via A$AP Rocky, le screw sert moins à consommer du sirop pour la toux qu'à créer une ambiance méditative via des beats binauraux. "Nous aimons l'idée de ralentir la musique quand vous êtes sous influence, mais nous aimons aussi l'idée que la musique puisse vous rendre ivre en l'écoutant à différente vitesse".

C'est bête comme tout mais ça a le mérite de vous amuser un temps. Pour notre part, l'app a été essayée sur Ali Bomaye (fantastique), Connan Mockasin (ça donne de la chillwave) et Music For Airports (ça ressemble à une clim défectueuse).

Le trailer ici :

Téléchargement là

 

Derniers
articles
Actus musique

Les
pluslus

Lespluspartagés